Le risque/retour contrôle le profil de risque, le taux de rendement et l’efficacité fiscale de tous les investissements liquides. De différents paramètres peuvent être définis pour les investissements de pré-retraite et post-retraite, ainsi qu’individuellement pour les investissements enregistrés et non enregistrés/CELI.

Investissements enregistrés: Comprennent tous les REER/FERR et des régimes immobilisés..

Non enregistrés/CELI: Comprennent tous les investissements non enregistrés, des investissements d’entreprise, et CELI.

Profil de risque: Sélectionnez le profil de risque approprié des listes déroulantes et le RazorPlan définira un taux de rendement et l’efficacité fiscale (non enregistré/CELI seulement) qui reflète le profil sélectionné.

Taux de rendement: Sur la base du profil de risque sélectionné, un taux de rendement a été établi pour assurer qu’il reflète le profil de risque.

Efficacité fiscale: Cette valeur est prédéterminée sur la base d’un ensemble des investissements communs au sein de chaque profil de risque. L’efficacité fiscale permet au logiciel de répliquer l’impact que l’allocation de l’actif peut avoir sur la croissance des investissements imposables; lorsque l’efficacité fiscale est augmentée, la potion de la croissance imposable diminuera. Ce concept est facilement illustré lorsqu’il est appliqué aux 3 principaux types de revenu de placement.

  • Le revenu d’intérêt est pleinement imposable lorsqu’il est gagné et possède, par conséquent, une efficacité fiscale de 0%.
  • Le revenu de dividendes gagné personnellement possède une efficacité fiscale d’environ 35%, selon la province.
  • Les gains en capital, imposables de 50% lorsqu’ils sont réalisés, ont une efficacité fiscale minimale de 50%.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
Contact Razor Support

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.