Le RazorPlan calcule le taux d’imposition le plus élevé (ou effectif) comme le pourcentage le plus élevé d’impôt payé sur chaque dollar individuel gagné. Ceci comprend le calcul du crédit de l’âge et la récupération de la SV.

Pour les personnes préretraitées, ce concept est facile. Il n’est pas plus complexe que le taux d’imposition marginal d’un client. Cependant, lors de l’analyse d’un client à la retraite qui reçoit des montants complets de la Sécurité de la vieillesse et des crédits de l’âge, nous devons également tenir compte de toute récupération applicable. Par exemple, en Alberta, la SV est récupérée à 15 % dans la tranche de 36 . Lorsqu’ils sont combinés, ceci crée un taux d’imposition effectif de 51 % pour un client qui gagne un revenu de 89 401 $. Comme le revenu augmente à 114 815 $, la SV est entièrement récupérée et le taux d’imposition effectif redescend à 36.

Lors de l’analyse de la retraite d’un client, la discussion de la fiscalité et la récupération du crédit est importante. Décrivant les années dans lesquelles une récupération potentielle peut augmenter le taux d’imposition effectif d’un client présentera des opportunités de la planification et des discussions au sujet de la gestion du flux de trésorerie.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
Contact Razor Support

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.