L’onglet Sécurité des Modules ajoute une couche supplémentaire de contrôle et de sécurité que les administrateurs d’environnement et de système peuvent utiliser pour gérer l’accès des utilisateurs et des groupes.
Les administrateurs peuvent accorder ou restreindre l’accès à des modules spécifiques au sein d’un environnement en utilisant l’onglet Sécurité des Modules dans la section Admin d’environnement. Par défaut, tous les utilisateurs et groupes ont accès à tous les modules de l’environnement.
Ajouter des Utilisateurs ou des Groupes à la Liste de Sécurité des Modules
- Accédez à l’onglet Sécurité des modules de la section Admin d’environnement.
- Tapez le nom d’utilisateur, prénom, nom ou nom du groupe dans la barre de recherche.
- Sélectionnez l’utilisateur ou le groupe souhaité dans les résultats.
Gestion des Permissions des Modules
Par défaut, l’utilisateur ou le groupe nouvellement ajouté aura accès à tous les modules.
Pour modifier l’accès :
- Décochez tout module pour supprimer l’accès à cet utilisateur ou groupe.
- Les modules cochés resteront accessibles à l’utilisateur ou groupe sélectionné.
- Les utilisateurs ne verront pas les modules décochés dans leur Explorateur de Modules, et lorsqu’ils créent de nouveaux objets à l’aide du bouton Créer, ils ne verront que les modules auxquels ils ont accès.
Règles
- Si un utilisateur reçoit des permissions supplémentaires de sécurité pour des objets ou environnements spécifiques après que leur sécurité de module a été définie, ces nouvelles permissions prendront automatiquement le pas sur les paramètres de sécurité des modules.
- Si un utilisateur est supprimé d’un environnement spécifique, il est automatiquement retiré de la liste de Sécurité des modules pour cet environnement.
Laissez votre avis sur ce sujet.