La localisation fait référence à la pratique consistant à ajuster les propriétés et les caractéristiques des objets pour tenir compte des différences liées à la localisation, au produit ou au service. La localisation est particulièrement utile lorsque les objets sont principalement similaires mais nécessitent de légers ajustements en raison de facteurs tels que la géographie, les variations de produit ou les différences de service. EPC permet aux utilisateurs de créer des copies locales d’objets, en les désignant par localisation, produit ou service, ce qui facilite la gestion des variations globales.

Les objets peuvent avoir plusieurs copies localisées associées. Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre l’objet source et ses copies localisées en utilisant le menu déroulant Ref. / Local. Si aucune copie localisée n’existe, le menu déroulant ne sera pas visible.

Accéder à une copie localisée

  1. Cliquez sur l’icône .
  2. Une liste déroulante de toutes les copies localisées créées apparaîtra.
  3. Sélectionnez la version localisée que vous souhaitez consulter en cliquant dessus.

  1. Vous serez redirigé vers la version localisée de l’objet. L’objet que vous consultez actuellement sera mis en surbrillance dans le menu déroulant ‘Afficher Locale’.

Revenir à l’objet source

Pour revenir à l’objet source, suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais cette fois, sélectionnez [Object] Source dans le menu déroulant Afficher Locale. Vous serez redirigé vers la version source.

Module Processus – Arborescence hiérarchique et comportements des diagrammes

Les utilisateurs peuvent facilement localiser un processus ayant des copies localisées dans l’arborescence, car il possède une icône .

Dans les diagrammes, les tâches, sous-processus et raccourcis afficheront une icône de globe dans le coin supérieur droit, indiquant qu’il s’agit d’un objet de flux source et qu’il possède une version localisée. Si vous ajoutez de nouveaux objets de flux après avoir créé une copie locale, ces nouveaux objets n’auront pas l’icône du globe, car ils n’ont jamais été localisés et ne sont pas des objets de flux source.

Lorsque vous passez à une version localisée du processus, l’icône changera pour .

Objets localisés déplacés

Si un objet localisé est déplacé par rapport à son objet source (c’est-à-dire que les versions source et localisée ne partagent plus le même parent), l’objet localisé sera toujours affiché quel que soit le contexte. Si un objet spécifique apparaît dans l’arborescence ou la carte comme étant toujours la version localisée, il a probablement été déplacé de son parent.

Pour plus d’informations sur le déplacement des objets, cliquez ici.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider