Les cycles d’endossement impliquent souvent plusieurs personnes avant que les changements puissent être mis en œuvre. C’est souvent le cas, car les activités d’affaires analysées à partir de différents points de vue et sujettes à modification peuvent nécessiter de nombreuses modifications avant de produire un résultat final. En tant que méthode supplémentaire d’examen, le cycle d’endossement précède généralement un cycle d’approbation; les endosseurs collaborent sur une activité d’affaire pour générer une version sans erreur d’une activité. De plus, à mesure que le cycle d’endossement progresse, un utilisateur disposant du niveau de sécurité approprié peut arrêter le cycle à tout moment (par exemple, après une itération donnée).
Cycle d’endossement (révision) | Descriptif |
---|---|
Parallèle | Toutes les demandes d’endossement sont envoyées simultanément aux endosseurs. Les endosseurs choisissent d’endosser ou de ne pas endosser un objet spécifié. L’état de l’endossement d’un objet peut être consulté tout au long du cycle ; le cycle peut être arrêté à la discrétion d’un endosseur (à condition qu’il dispose des autorisations de sécurité appropriées). Par exemple, une demande de révision est envoyée simultanément à plusieurs propriétaires de produits, avant d’être envoyée pour révision aux cadres supérieurs. |
Pour s’assurer que les cycles de gouvernance sont appliqués avant que les utilisateurs ne publient du contenu, les objets EPC héritent automatiquement des cycles de leur objet parent lorsque les objets sont nouvellement créés (comme pour la sécurité). Pour désactiver ce paramètre, vous devez être un administrateur système et accéder à l’onglet “Avancé” dans la section administrateur système. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Suivez les instructions pour définir un cycle d’endossement:
1. Accédez à la section de détails de l’objet. Dans cet exemple, un document.
2. Accédez à la boîte . Un menu déroulant sera généré. Choisissez la case “Révision”
3. Vous serez redirigé vers la fenêtre “Attributer des cycles de révision d’objet”
4. Naviguez jusqu’à “Sélectionnez les réviseurs” et sélectionnez un filtre, au besoin.
5. Saisissez le nom du rôle que vous souhaitez affecter en tant qu’endosseur. Dans les suggestions de recherche, sélectionnez le rôle que vous souhaitez attribuer.
6. Les rôles et / ou ressources affectés en tant qu’endosseurs apparaîtront dans un tableau
7. Appliquer à tous les enfants
La case “Appliquer les changements à tous les enfants” est cochée par défaut, ce qui affectera automatiquement la même configuration de confiance à tous ses objets enfants. Cela peut être un moyen rapide de supprimer tous les endosseurs affectés à un objet et à ses enfants (en supprimant les endosseurs et en enregistrant). Si l’utilisateur décoche cette case, les organisations peuvent ne pas avoir de cycle de révision pour tous les objets, ce qui permet aux utilisateurs de publier facilement des objets sans aucune approbation/révision.
8. Enregistrez le cycle d’approbation
9. Une fois que l’objet a été approuvé avec succès par les endosseurs du cycle, le modélisateur Web pourra publier l’objet.
Laissez votre avis sur ce sujet.