Les modélisateurs peuvent facilement générer automatiquement des objets de processus avec l’intelligence artificielle en utilisant la fonction clic droit dans l’arborescence. Que vous souhaitiez créer un processus, un ensemble de sous-processus ou de tâches, l’intelligence artificielle peut générer des objets pertinents tout en laissant la possibilité aux utilisateurs d’affiner manuellement le contenu après sa création.

Comment générer des objets de processus avec l’intelligence artificielle

  1. Accédez au module Processus.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l’objet souhaité dans l’arborescence hiérarchique.
  3. Sélectionnez “Générer un processus” dans le menu contextuel.

  1. Une fenêtre contextuelle apparaîtra, où vous pourrez choisir ce que vous voulez créer :
    • Créer un processus : Permet de créer un processus de bout en bout contenant divers objets de flux, sous-processus, descriptions, associations rôles/responsabilités et documents.
    • Créer des tâches : Permet de créer des objets de flux dans un processus existant vide.
    • Créer des sous-processus : Permet de créer une bibliothèque de processus, dans laquelle vous pourrez créer ou générer des objets de flux plus tard.

  1. Cliquez sur ‘Suivant’.
  2. Saisissez le nom du processus et la demande de contenu dans la zone de texte prévue. Vous pouvez même demander des bonnes pratiques adaptées à vos systèmes d’exploitation, pays ou exigences spécifiques.

  1. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton ‘Générer’.
  2. Notre système d’intelligence artificielle commencera à générer le contenu pertinent selon vos instructions. Cette opération peut prendre quelques instants.
  3. Une fois la génération terminée, vous recevrez une notification.
  4. Veillez à examiner et affiner le contenu généré, si nécessaire, afin qu’il corresponde aux besoins spécifiques et au style privilégié de votre organisation.

Comment configurer l’intelligence artificielle dans votre système EPC

Les administrateurs système sont responsables de la configuration des paramètres pour permettre aux utilisateurs de tirer parti de la génération de contenu avec l’intelligence artificielle. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Obtenez votre clé API auprès d’OpenAI :
    • Connectez-vous à votre compte OpenAI.
    • Lors de la connexion, il vous sera demandé de choisir entre « ChatGPT » ou « API ». Sélectionnez ‘API’.
    • Accédez à la section ‘API Keys’ dans la barre de navigation.
    • Cliquez sur le bouton ‘Create new secret key’.
    • Copiez la clé que vous avez créée.
  2. Ajoutez la clé aux paramètres Avancés d’EPC :
    • AI_FEATURES_IN_UI : Choisissez quelles fonctionnalités d’intelligence artificielle seront visibles dans votre EPC : aucune (vide), génération (generate), amélioration (improve) ou les deux (generate, improve). Pour plus d’informations, cliquez ici.
    • CHATGPT_KEY : Collez la clé copiée dans ce champ.
    • CHATGPT_MODEL : Le modèle par défaut disponible dans EPC est 3.5, mais vous pouvez le remplacer par gpt-4 ou tout autre modèle ChatGPT disponible dans ce champ.
    • CHATGPT_NMBR_TOKEN : Indiquez la limite souhaitée pour le nombre de tokens (mots) que l’intelligence artificielle générera lorsqu’un utilisateur fera une demande. Nous recommandons un minimum de 2000 tokens pour des résultats optimaux.
  1. La fonctionnalité de génération de contenu par intelligence artificielle sera prête à être utilisée dans votre système EPC.

Règles et limitations

Lors de l’utilisation de l’option « Générer un processus » dans l’arborescence, le processus nouvellement créé sera un processus enfant ou un sous-processus lié au processus sélectionné. Par exemple, si vous faites un clic droit sur le processus « traitement des commandes » et générez un processus nommé « emballage des commandes », ce dernier sera un sous-processus directement lié au processus « traitement des commandes » dans la hiérarchie.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
Visit the Support Portal

Merci pour vos commentaires.