Les cycles d’approbation impliquent souvent plusieurs individus avant que les modifications ne soient mises en œuvre. C’est souvent le cas, car les activités d’affaires susceptibles d’être modifiées peuvent affecter de multiples rôles et ressources différents, ce qui nécessite leur consentement préalable au changement. Ces cycles d’approbation peuvent varier en fonction de l’organisation et l’importance de la demande. En tant que tel, EPC prend en charge les cycles d’approbation en parallèle et en série.
Cycle d’approbation | Description |
---|---|
En parallèle | Toutes les demands d’approbation sont envoyées simultanément aux approbateurs. Les changements seront approuvés une fois que tous les approbateurs auront approuvé. Ex. Une demande d’approbation est envoyée à un contrôleur, le VP Finance et le PDG simultanément |
En série | Cycle d’approbation suivant un séquentiel d’approbateurs. Les demandes d’approbation sont envoyées pour l’approbateur initial. Après approbation, une demande d’approbation secondaire sera envoyée à l’approbateur suivant et ainsi de suite. Ex. Première demande d’approbation envoyée à un contrôleur, puis le VP Finance et finalement le PDG. |
Pour s’assurer que les cycles de gouvernance sont appliqués avant que les utilisateurs ne publient du contenu, les objets EPC héritent automatiquement des cycles de leur objet parent lorsque les objets sont nouvellement créés (comme pour la sécurité). Pour désactiver ce paramètre, vous devez être un administrateur système et accéder à l’onglet “Avancé” dans la section administrateur système. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Les utilisateurs peuvent accéder à cette activité :
1. Via leurs notifications
2. Par le biais de leur widget Mes Actions
3. Via leur module Liste de Tâches
Participer à un cycle d’approbation
1. Une fois qu’un modeleur EPC a rédigé une modification d’une procédure et envoyé ce processus pour révision, les utilisateurs assignés en tant qu’approbateur recevront une notification dans l’Application Web EPC . Jusqu’à ce qu’il soit pleinement approuvé, une amélioration de processus sera “en attente”.
2. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs “Mes approbations en attente” de l’objet spécifique en sélectionnant la notification
Ou à travers leur widget “Mes Actions”
3. Les utilisateurs seront dirigés vers la page de détails de l’item
4. Pour étendre l’approbation en cours, sélectionnez l’icône
5. Cela élargira la demande d’approbation, fournissant à l’utilisateur des informations supplémentaires sur le changement proposé
6. Pour plus de détails sur le changement de processus, sélectionnez le bouton ou vous pouvez sélectionner la pièce jointe fournie par le modeleur EPC (si la pièce jointe est fournie).
7. Après avoir choisi , les modifications seront affichées sur la page. Les nouveaux changements seront affichés en vert et les anciennes versions seront affichées en rouge. Comme on le voit ci-dessous, les modifications apportées aux propriétés s’affichent.
8. Accédez à l’onglet “Graphique”
9. Développez “Mes approbations en attente” de l’objet spécifique en sélectionnant l’icône
10. Sélectionnez l’option
11. Sur la partie inférieure de votre écran, deux graphiques seront générés avec l’amélioration de processus ancienne et nouvellement proposée.
12. Après avoir analysé les améliorations proposées, les utilisateurs peuvent soit ou l’amélioration de processus. Une fois qu’un utilisateur a répondu à la requête, l’approbation en attente passera à la prochaine phase du cycle d’approbation.
Laissez votre avis sur ce sujet.