Les numéros de séquence sont normalement des valeurs numériques attribuées aux objets de flux qui dictent l’ordre ou le déroulement du processus. Il permet à l’utilisateur de lire facilement une carte, ainsi que d’identifier l’ordre des événements lors de la visualisation du processus dans la page de détails.
Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter automatiquement des numéros de séquence à tous les objets de flux dans une carte de processus. Cela fournit une alternative plus rapide à la modification individuelle de chaque objet de flux pour attribuer des numéros de séquence. Il permet également
La séquence automatique attribuera des numéros de séquence à:
- Tâches
- Sous-processus
- Événements (début, intermédiaire, fin)
- Raccourcis et références
La priorité d’attribution des numéros de séquence est la suivante:
1. Déplacez les objets vers la partie la plus à gauche de la carte
2. Déplacez les objets vers la partie supérieure de la carte
La position des objets de flux est prise en fonction de la position du coin supérieur gauche de l’objet de flux. Voir ci-dessous pour un exemple de la séquence des objets de flux.
Les objets de flux dans un sous-processus hériteront automatiquement des numéros de séquence du parent si l’utilisateur se séquence automatiquement.
par exemple. le sous-processus A a le numéro de séquence 2.3. Si l’utilisateur utilise la séquence automatique à l’intérieur du sous-processus A, les objets de flux auront automatiquement le numéro de séquence 2.3.1, 2.3.2, etc.
p (astuce bannière). Si les utilisateurs veulent un format spécifique pour un numéro de séquence d’un processus parent, cela peut être fait via la page de détails du sous-processus. Par exemple. le numéro de séquence du processus parent est AB; ses objets de flux enfants seront numérotés AB1, AB2, etc. Voir Modifier les détails pour plus d’informations. Cependant, les numéros de séquence personnalisés doivent être effectués manuellement.
Pour séquencer automatiquement un processus:
- Assurez-vous que vous êtes en mode d’édition de graphique
- Faites un clic droit sur un espace vide
- Cliquez sur Séquence automatique
L’objet de flux vers la partie supérieure gauche de la carte recevra le premier numéro de séquence, puis le deuxième objet de flux vers l’objet de flux supérieur gauche, etc.
Laissez votre avis sur ce sujet.