Les utilisateurs peuvent parcourir les versions précédentes de n’importe quel objet dans EPC et les restaurer, même les versions “en cours”.
La restauration est disponible pour les modules suivants :
- Processus
- Documents
- Performance
- Organisation
- Risque
- Contrôle
- Capacité
- Règles
- Métadonnées
Accéder à une version précédente
Pour accéder à une version précédente d’un objet EPC, procédez comme suit :
1. Accédez à la page de détails de n’importe quel objet EPC. Sous Gestion des versions, tous les numéros de version sont cliquables. Cliquez sur le numéro de version que vous souhaitez voir.
2. Vous serez redirigé vers la version sélectionnée de l’objet. Notez que vous n’aurez pas de capacités d’édition sur une version précédente. Pour revenir à la dernière version, cliquez sur Revenir à en cours. Vous pouvez également naviguer vers d’autres versions en répétant l’étape 1.
Restaurer à une version précédente
1. Pour restaurer cette version de l’objet, cliquez sur Restaurer.
2. Une invite de confirmation apparaîtra pour confirmer la restauration. Cliquez sur Restaurer pour continuer, ou sur Cancel pour annuler l’opération.
3. Une nouvelle version de l’objet sera créée sur la base de l’ancienne version. Par exemple, la version actuelle d’un objet est 1.0000. Vous êtes sur la version 0.0002 et rétablissez l’objet. Le résultat sera une version 1.0001 de l’objet basée sur les informations contenues dans la version 0.0002.
Restrictions
Les fonctionnalités suivantes seront désactivées pendant que l’utilisateur visualise une ancienne version de l’objet.
- Copier
- Déplacer
- Supprimer
- Livre d’objets
- Liste des impacts
Vous pourrez accéder aux graphiques suivants, mais ils ne refléteront pas les informations historiques. Ils afficheront toujours les dernières informations de l’objet.
- Graphique d’impact
- Graphique hiérarchique
- Diagram de données pour le module métadonnées
Laissez votre avis sur ce sujet.