La localisation fait référence à la pratique consistant à ajuster les propriétés et les caractéristiques d’un processus pour tenir compte des différences d’emplacement, de produit ou de service. La localisation est utile lorsque les processus sont très similaires, mais présentent de légères différences en raison de l’emplacement, du type de produit ou de service. L’EPC permet aux utilisateurs de créer des copies locales d’un processus et de désigner ces copies par emplacement ou par produit et service.
Un processus peut être associé à des copies localisées. Les utilisateurs peuvent basculer entre le processus source et le processus localisé à l’aide du menu déroulant Afficher local. Notez que s’il n’existe aucune copie localisée, la liste déroulante ne sera pas visible.
Accès à une copie locale
Pour basculer entre les copies locales, cliquez sur . Une liste déroulante de toutes les copies de localisation créées apparaîtra.
Pour visualiser la copie localisée, cliquez simplement sur le processus localisé. Vous serez redirigé vers le processus localisé.
Les tâches, sous-processus et raccourcis qui ont été localisés apparaîtront avec une icône de marqueur de carte dans le coin supérieur droit. L’icône de marqueur de carte indique qu’il s’agit d’un objet de flux localisé. Notez que si vous ajoutez des objets de flux après la création de la copie locale, ces nouvelles formes n’auront pas l’icône, car elles n’existent pas dans la source et ne sont donc pas des objets de flux localisés.
Revenir à un processus source
Pour revenir à un processus source, suivez les mêmes étapes ci-dessus, mais cliquez sur “Processus source” dans le menu déroulant. Vous serez redirigé vers le processus source.
Les tâches, sous-processus et raccourcis qui ont une source apparaîtront avec une icône de globe dans le coin supérieur droit. L’icône globe indique qu’il s’agit d’un objet de flux source et qu’il a une version localisée. Notez que si vous ajoutez des objets de flux après avoir créé une copie locale, ces nouvelles formes n’auront pas l’icône, car elles n’ont jamais été localisées et ne sont donc pas des objets de flux source.
Comportement du menu arborescent
Lorsque vous affichez une copie locale d’un processus, le menu arborescent à droite est également mis à jour en conséquence. Par exemple, la navigation vers la version américaine de “Facturation” mettra à jour le menu arborescent pour afficher la version appropriée.
Notez que “Facturation” dans l’arborescence est également marquée avec l’icône de localisation. “Process Payroll” est marqué d’un globe, indiquant qu’il s’agit d’un processus source. Cependant, “Process Payroll” n’a pas de versions locales liées aux États-Unis et affichera donc la version source.
L’arbre entier affichera toutes les copies locales associées à cet attribut de localisation. Par exemple, si plusieurs processus ont une version CAN localisée, ils seront tous affichés dans le menu arborescent. Dans l’image ci-dessous, nous sommes passés à la version CAN de “Facturation”. Il se trouve que Process Payroll possède également une copie locale CAN.
p(banner tip). N’oubliez pas que le processus source sera affiché pour les processus qui n’ont pas de copie localisée pour cet attribut particulier. Si un processus n’a aucune localisation, le processus normal non localisé sera toujours affiché.Pour rétablir le menu par défaut de l’arborescence, revenez à un processus source tout en affichant un processus localisé ou actualisez la page pendant un processus source.
Vous serez redirigé vers le processus source. L’arbre affichera également la version source de tous les processus.
Processus localisés déplacés
Dans le cas où un processus localisé est éloigné de sa source (c’est-à-dire que le processus source et le processus localisé ne partagent plus le même parent), le processus localisé sera toujours affiché quel que soit le contexte. Si un processus spécifique apparaît dans l’arborescence et sur la carte, comme toujours la version localisée, il a très probablement été éloigné de son parent.
Pour plus d’informations sur le déménagement, cliquez ici
Laissez votre avis sur ce sujet.