Avec Reel-Scout™ version 10, vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel de retouche photo externe. RS10 dispose d’outils d’édition de photos intégrés que vous pouvez utiliser pour modifier les images de votre bibliothèque de lieux.

Voici un tutoriel vidéo rapide sur la façon d’ajouter et de modifier la photo d’un lieu dans Reel-Scout :

1. Trouver le Lieu

Pour modifier la ou les photos de votre lieu, commencez par trouver le lieu dont vous souhaitez modifier les photos. Pour plus d’informations, voir Parcourir les Lieux et Trouver un Lieu Particulier.

2. Choisir la Photo à Modifier

Une fois que vous avez trouvé le lieu sur lequel vous voulez travailler, cliquez sur le titre du lieu pour aller à la page Détails du Lieu.

Sur la page Détails sur le Lieu, sélectionnez Photos du Lieu dans le sous-menu Lieux.

Sur la page Photos du Lieu, sélectionnez la (les) photo(s) que vous souhaitez modifier en cliquant sur la case à cocher située sous la ou les photos. Les images sélectionnées auront une bordure verte pour montrer qu’elles ont été choisies. Allez au bouton Action sur le côté gauche du champ Images et sélectionnez Modifier le Fichier Image Sélectionné dans le menu déroulant.

Une fenêtre Éditeur de Photos s’ouvrira, ce qui vous permettra d’accéder aux outils de modification d’images performants de RS10.

3. Commencer à Éditer

L’écran Éditeur de Photos comporte un certain nombre d’outils conviviaux qui peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de vos images. L’écran Éditeur de Photos comprend des outils qui peuvent :

  • Changer l’ Orientation de votre image
  • Recadrer votre photo
  • Enrichir votre image
  • Ajuster l’éclairage de votre photo
  • Changer divers effets de Couleur dans votre image
  • Ajuster la Netteté de votre image
  • Eclaircir votre photo
  • Cacher les Taches
  • Ajouter du Texte à votre photo

Vous pouvez essayer chaque outil pour améliorer votre image en cliquant sur l’outil. Utilisez le bouton Appliquer pour enregistrer temporairement les modifications que vous avez apportées et pour revenir à la barre d’outils principale Éditeur de Photos.

Pour annuler un effet, cliquez sur le bouton Annuler.

4. Sauvegarder vos Modifications

Une fois que vous avez apporté toutes les modifications que vous souhaitez à votre image, cliquez sur Sauvegarder dans la barre d’outils principale de l’Éditeur de Photos. Les modifications ne sont pas définitives tant que vous n’avez pas sélectionné Sauvegarder.

Si vous souhaitez quitter l’Éditeur de Photos sans enregistrer vos modifications, vous pouvez cliquer sur le “X” dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l’ Éditeur de Photos.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider