Les paquets de lieu vous permettent de créer des liens Internet uniques pour les producteurs et ceux qui repèrent des lieux afin de les aider à choisir un site approprié pour leurs projets. Reel-Scout™ version 10 vous aide à créer des projets attrayants qui mettent en évidence la valeur que votre bureau du cinéma peut apporter à toute production.

1. Créer un Nouveau Paquet de Lieu

Pour créer un paquet de lieu, commencez par trouver le projet sur lequel vous souhaitez travailler. Pour plus d’informations, voir Parcourir les Projets et Rechercher un Projet Particulier.

Une fois que vous avez localisé le projet sur lequel vous souhaitez travailler, double-cliquez sur ce projet pour ouvrir la page Aperçu du Projet.

Sur la page Aperçu du Projet, sélectionnez Paquets du Projet dans le sous-menu à gauche de l’écran.

Cliquer sur Paquets de Projet vous amènera à la page Tous les Paquets de Projet. Ici, vous pouvez voir tous les paquets de lieu précédemment créés. Pour créer un nouveau paquet, cliquez sur le lien Créer un Nouveau Paquet en haut de la page. Cela ouvrira un formulaire déroulant que vous pourrez remplir.

2. Champs Créer un Nouveau Paquet

Plusieurs champs d’information peuvent être remplis lorsque vous créez un nouveau paquet de lieu. Les champs Titre, Date de Préparation et Demandé Par sont marqués d’un astérisque rouge, indiquant qu’il s’agit de champs obligatoires. Un champ facultatif Description du Paquet vous permet de saisir un texte libre décrivant le contenu du paquet.

a. Titre

C’est un champ de texte libre qui vous permet de nommer votre paquet. Veillez à sélectionner un nom qui décrit précisément le contenu du paquet de lieu en cours de création. Par exemple, au lieu de “votre paquet de lieu”, utilisez “Maisons Résidentielles du Centre-Ville”.

b. Date de Préparation

C’est un champ réservé aux dates. En cliquant sur la fenêtre Date de Préparation, un calendrier s’affiche dans lequel la date peut être sélectionnée. La date peut également être saisie manuellement au format MM/JJ/AAAA.

c. Demandé Par

Ce champ de texte libre vous permet de saisir le nom de la personne ou de l’organisation qui a demandé les informations sur le lieu.

d. Description du paquet

La description du paquet est un champ facultatif qui vous permet de fournir des détails sur le contenu du paquet de lieu. Pour afficher tout le texte saisi, la fenêtre peut être redimensionnée. Pour modifier la taille du champ Description du paquet, cliquez avec le bouton gauche de la souris dans le coin inférieur droit de la fenêtre. En maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser la fenêtre jusqu’à la taille souhaitée.

e. Options du paquets

Des boutons sont fournis pour vous permettre de sélectionner diverses options pour le paquet que vous créez.

  • Vous pouvez choisir d’Afficher les coordonnées du contact
  • Vous pouvez choisir le Format d’affichage par défaut, qui est la présentation du paquet lors de sa première ouverture par le client. Les options ici incluent les vues Vignette, Liste et Carte.
  • Vous choisissez si vous voulez Autoriser le téléchargement de photos à partir de votre paquet de lieu.

f. Créer un paquet

Lorsque vous avez saisi toutes les informations pertinentes, cliquez sur Créer un paquet. Vous serez amené à la page Tous les paquets du projet, où votre nouveau paquet apparaîtra en haut de la liste. Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des lieux à votre paquet.

3. Ajouter des lieux à votre paquet

Commencez par cliquer sur le titre du paquet sur l’écran Tous les paquets du projet.

Pour ajouter un lieu à votre paquet, cliquez sur la case Ajouter un lieu sur la page Paquet du projet.

Lorsque vous sélectionnez la case Ajouter un lieu, vous serez amené au module Lieux. Ceci est indiqué par les Lieux surlignés en blanc sur la barre de menu principale. Ici, vous pouvez rechercher les sites que vous souhaitez joindre à votre paquet. Pour plus d’informations, voir Parcourir les lieux et Rechercher un lieu particulier.

RS10 se souvient que vous travaillez sur un projet en créant un lien dynamique vers la page Paquet du projet. Lorsque vous survolez le dossier de fichiers dans le coin supérieur droit de l’écran, vous pouvez voir le titre du projet sur lequel vous travaillez.

Vous remarquerez que chaque lieu affiché sur l’écran Parcourir les lieux est maintenant accompagné du signe plus (+). En cliquant sur le signe plus, vous ouvrirez une fenêtre contextuelle où vous pourrez ajouter des Notes, créer des Dossiers et choisir le dossier dans lequel le lieu sera placé. Pour plus d’informations sur les dossiers, voir Organiser votre paquet avec des dossiers.

Le champ Notes est une fenêtre de texte libre qui peut être agrandie pour afficher tout le texte saisi. Pour agrandir la fenêtre, cliquez avec le bouton gauche de la souris dans le coin inférieur droit du champ. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser la fenêtre jusqu’à la taille souhaitée.

Lorsque vous avez terminé d’ajouter des informations dans la fenêtre contextuelle Ajouter, sélectionnez Ajouter au paquet. Ce lieu fait maintenant partie du paquet de lieu que vous enverrez à votre client. Si nécessaire, vous pouvez appuyer sur Annuler pour revenir aux lieux de recherche sans ajouter ce site particulier à votre paquet.

Les lieux qui ont déjà été ajoutés à votre paquet seront indiqués par un symbole de case à cocher. En cliquant sur la case à cocher, le lieu sera supprimé de votre paquet.

Lorsque vous avez terminé d’ajouter des lieux à votre paquet, cliquez sur l’icône de dossier dans le coin supérieur droit de l’écran Parcourir les lieux. En cliquant sur l’icône du dossier, vous verrez apparaître un menu déroulant avec trois options :

  • Prévisualiser le paquet ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur qui vous montrera à quoi ressemble actuellement votre paquet.
  • Modifier le paquet vous renverra à la page Paquet du projet où des modifications peuvent être apportées.
  • Réinitialiser le paquet supprimera le lien vers le paquet qui est actuellement affiché, vous permettant de sélectionner un nouveau paquet à modifier.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider