1. Ajouter un Projet

Pour ajouter un projet à Reel-Scout™ version 10, commencez par entrer dans le module Projets de la barre de menu. Cliquez sur Ajouter dans le sous-menu Projets.

2. Saisir les Informations Sur le Projet

Sur l’écran Ajouter un Projet, vous pouvez saisir toutes les informations relatives à votre projet. Les champs obligatoires sont ceux qui sont marqués d’une étoile rouge (*).

a. Le Champ Nom du projet

Le champ Nom du Projet est un champ de texte libre et il est requis pour enregistrer le projet dans la base de données. Il n’est pas nécessaire que le nom soit unique. Pour les projets de même nom, le différenciateur sera le numéro d’identification du projet qui est automatiquement attribué par RS10 lorsque le projet est sauvegardé. En d’autres termes, la bibliothèque enregistrera deux projets portant le même nom. Le différentiateur sera le numéro d’identification du projet qui est un identifiant unique automatiquement assigné par Reel-Scout™ pour chaque dossier de projet.

Une case à cocher à droite du Nom du Projet vous permet de rendre le projet confidentiel. Les projets confidentiels ne seront pas rendus publics.

b. Le Champ Statut

Statut est un champ obligatoire. Les statuts de projet valides sont répertoriés. Si des sélections supplémentaires sont nécessaires, informez votre administrateur système.

c. Les Champs Source, Type et Personnel

Les champs Source, Type et Personnel sont des entrées obligatoires pour un projet à enregistrer en RS10. Il s’agit de menus déroulants à sélection unique qui vous permettent d’enregistrer la source du projet, le type de projet et le membre du personnel du bureau du film qui en est responsable.

d. Genre

Le champ Genre vous permet de sélectionner plusieurs valeurs décrivant le genre du projet à partir d’un menu déroulant préconfiguré. Vous pouvez ajouter autant de genres que vous le souhaitez. Comme alternative au défilement pour trouver un genre particulier, vous pouvez commencer à taper le nom du genre et RS10 fera correspondre vos entrées à ce que vous avez tapé et affichera les options qui correspondent. Si un genre doit être supprimé, cliquez sur le “X” à côté du nom du genre.

e. Le Champ Groupes

La case Groupe est un menu déroulant configuré explicitement pour votre bureau du film. Le champ Groupes vous permet d’affecter autant de groupes que vous le souhaitez. Comme alternative au défilement pour trouver un groupe particulier, vous pouvez commencer à taper le nom du groupe et RS10 fera correspondre vos entrées à ce que vous avez tapé et affichera les options qui correspondent. Si un groupe doit être supprimé du champ, cliquez sur le “X” à côté du nom du groupe.

f. Les Champs Résumé du Projet et Besoins du Lieu

Les champs Résumé du Projet et Besoins du Lieu sont des champs de texte libre qui vous permettent de décrire le projet et les besoins du client. Vous êtes limité à 4 000 caractères pour ces champs.

g. Le Champ Société de Production Principale

La Société de Production Principale est un “écran dans l’écran” interactif qui possède quatre onglets qui capturent toutes les informations dont vous aurez besoin. Il y a des onglets pour Informations sur la Société, Dates et Détails, Équipe et Dépenses, et Autres Informations. Lorsque l’icône du cadenas dans le coin supérieur droit du bloc Société de Production Principale est cochée, les informations entrées resteront confidentielles. De plus, des icônes de cadenas distinctes sont fournies pour les numéros de téléphone et de fax.

Pour plus d’informations sur la façon de remplir ces blocs, voir la section Saisir les Détails d’un Projet sub-section.

h. Le Champ Société de Production Locale

Si une société de production locale est utilisée pour le projet, ses coordonnées peuvent être saisies dans les cases de texte libre ici. Des boutons sont fournis pour indiquer si la société est basée au niveau local. Le paramètre par défaut de l’attribut Société Basée au Niveau Local est “No.” Lorsque l’icône du cadenas dans le coin supérieur droit du bloc Société de Production Locale est cochée, les informations saisies restent confidentielles. De plus, des icônes de cadenas distinctes sont fournies pour les numéros de téléphone et de fax.

Bouton Sauvegarder

Lorsque vous avez terminé d’ajouter vos informations sur le projet, cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider