Par défaut, Internet Explorer définit les marges, les en-têtes et les pieds de page qui occupent de l’espace supplémentaire sur les impressions EPC. Par conséquent, cela peut entraîner des problémes comme:
- Des chevauchement des cartes sur les pieds de page
- Des cartes tronquées
- Des pages vides
Pour garantir une impression optimale des cartes de processus à partir d’Internet Explorer, les utilisateurs doivent d’abord modifier les paramètres de mise en page du navigateur.
Comment optimiser les paramètres d’impression d’Internet Explorer (IE 9, 10 et 11)
1. Depuis Internet Explorer, naviguez vers Fichier > Mise en page
Vous pouvez également l’accéder via Paramètres > Imprimer> Mise en page
2. Dans la boîte Mise en page:
- Laissez toutes les marges à 0. Si la mise en page est rouverte ultérieurement, il est possible que ces valeurs aient changé. C’est normal: Internet Explorer définit simplement les marges les plus basses possibles.
- Sélectionnez votre disposition d’impression préférée. Internet Explorer n’ajuste pas sa disposition d’impression en fonction de la sélection effectuée dans EPC. Par conséquent, toute mise en page d’impression sélectionnée dans l’EPC doit également être appliquée manuellement à Internet Explorer.
- Désactiver l’option Ajuster.
- Définissez tous les en-têtes et pieds de page à Vide. Si nécessaire, les options d’impression de l’EPC incluent un paramètre d’en-tête / pied de page conforme à la norme ISO 9001.
- Cliquez sur OK
Les paramètres par défaut de la mise en page Internet Explorer ainsi que les paramètres de l’imprimante peuvent également être modifiés par votre administrateur système.
Laissez votre avis sur ce sujet.