Les utilisateurs peuvent assigner un parent à des sous-objets de trois manières :
1. En créant un objet directement à partir du parent souhaité
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet souhaité à partir duquel vous souhaitez créer l’objet enfant dans l’arborescence hiérarchique. Sélectionnez “Nouveau (Objet)”.
- Dans le formulaire “Ajouter un nouveau (objet)”, le parent sera déjà sélectionné.
- Une autre façon de procéder consiste à consulter la page Détails du parent souhaité. Cliquez sur le bouton “Nouveau”, puis sélectionnez l’objet à créer.
- Le parent sera déjà sélectionné dans “Ajouter un nouveau (objet)” comme mentionné précédemment.
2. En éditant l’objet
- Pour modifier le parent d’un objet existant, accédez à l’objet souhaité et cliquez sur le bouton Éditer.
- Cliquez sur le bouton “Éditer le parent” pour ouvrir le “sélecteur d’arbre” : https://www.manula.com/manuals/interfacing-technologies/epc10-webapp/12.0/fr/topic/12-1-8-tree-selector et cliquez sur le nouveau parent souhaité.
3. En déplaçant l’objet
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet dont vous souhaitez modifier le parent dans l’arborescence hiérarchique. Cliquez sur “Déplacer”.
- Dans le sélecteur d’arborescence, sélectionnez le nouveau parent souhaité et cliquez sur déplacer. L’objet sera déplacé vers le nouveau parent.
- Une autre façon de procéder consiste à accéder à la page Détails de l’objet que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur la flèche du menu d’Édition et sélectionnez “Déplacer”. Le même sélecteur d’arborescence apparaîtra pour vous permettre de déplacer l’objet.
Laissez votre avis sur ce sujet.