L’option “référence” du processus est utilisée dans les cas où le même processus ou sous-processus est répété dans un ou plusieurs autres processus et il y a de légères différences que vous souhaitez saisir. Une référence de processus est toujours liée à sa définition, qui est le processus d’où provient la référence.
La création de référence est indiqué dans le graphique de son nouveau parent sélectionné(s). Le graphique, les détails et les associations de la référence peuvent être modifiés, mais il restera toujours connecté à sa définition.
La définition de la référence est utilisée comme modèle et elle fournit la structure standard pour des processus spécifiques et permet aux utilisateurs de personnaliser les détails dans les différentes instances.
Vidéo sur les raccourcis et références
1. Étapes pour créer une référence
- Accédez au processus que vous souhaitez référencer
- Cliquez sur le bouton “Outils” et sélectionnez l’option “Référence” option.
- La fenêtre” Sélectionner un parent “ s’ouvrira
- Vous pouvez rechercher ou naviguer dans l’arborescence affichée pour localiser le parent. Cliquez dessus une fois qu’il est trouvé et cliquez sur le bouton” Créer une référence”.
- Vous êtes directement amené à la référence créée sous le parent précédemment sélectionné.
2. Basculer entre une référence et sa Définition
Une fois que vous êtes sur la référence, vous pouvez sélectionner le bouton” Afficher Local “ pour naviguer directement vers sa définition, ou le processus Source.
La source a la même option. Il permet à l’utilisateur de voir toutes les références créées à partir de cette définition et de naviguer vers celle désirée parmi les références listées.
3. Comparer
Il est possible de comparer la référence à sa source sans avoir à aller et venir entre les deux objets.
Lorsque vous êtes sur une référence, le bouton “comparer” sera disponible à côté du bouton “Afficher Local”.
En cliquant dessus, il affichera les deux processus et les modifications apportées.
Le bouton “Masquer” vous permet de revenir à la page graphique normale de la référence.
Laissez votre avis sur ce sujet.