Aller à ‘Guide de dépannage’ Aller à ‘Gateway Index’

Le composeur automatique ne diffuse pas de messages vocaux et ne lance pas d’appels d’urgence.

1º- Vérifier la tension d’entrée du composeur automatique.

  • Les composeurs automatiques ont besoin d’une source d’alimentation externe. Vous pouvez utiliser la sortie 12V DC du GSR si elle est compatible, la connecter à une source d’alimentation externe ou la connecter à une source de tension adéquate dans l’installation. (Consulter le manuel de l’appareil pour déterminer la tension correcte).

2º- Vérifier les connexions des fils du bouton d’urgence.

  • Assurez-vous que les fils du bouton sont connectés aux bornes correctes du composeur automatique. (Consulter le manuel du composeur automatique).

3º- Vérifier que la logique du bouton d’urgence correspond à la configuration du composeur automatique.

  • La logique configurée dans le composeur automatique doit correspondre à la logique du contact utilisé dans le bouton (NC / NO).

4º- S’assurer que le contact fonctionne correctement.

  • Déconnecter les fils du bouton et vérifier à l’aide d’un multimètre que le bouton ouvre et ferme correctement le contact.

5º- Inspecter les fils d’installation entre le bouton d’urgence et l’appareil.

  • Débranchez les fils du bouton et du composeur automatique et utilisez un multimètre pour vérifier la continuité.
  • Reconnectez les fils au bouton et vérifiez à l’aide d’un multimètre que le comportement lors de l’appui sur le bouton est correct.
  • Si la logique du bouton est configurée comme NO, ponter l’entrée du bouton au niveau du connecteur du composeur automatique pour vérifier si le composeur automatique se comporte comme prévu lorsque l’état de l’entrée change.
  • Certaines téléalarmes configurées comme NC peuvent nécessiter un changement d’état pour activer l’appel d’urgence. Dans ce cas, déconnectez les fils du bouton et faites un pont avec l’entrée du bouton du composeur automatique pendant 2 à 3 secondes.

6º- Testez les autres entrées qui activent l’appel d’urgence.

  • Si le composeur automatique est configuré avec un bouton de plafond de cabine, testez l’émission d’un appel d’urgence à partir de ce bouton. Il est possible qu’un problème logiciel bloque les appels d’urgence depuis la cabine.
  • Si le composeur automatique dispose d’un bouton physique sur l’appareil pour effectuer des appels d’urgence, testez un appel d’urgence à partir de ce bouton. Il est possible qu’un problème logiciel bloque cette fonction.

7º- Redémarrer le composeur automatique.

  • Déconnectez et reconnectez l’alimentation et la batterie de l’autodialleur pour forcer un redémarrage, laissez suffisamment de temps à l’autodialleur pour devenir opérationnel, et réessayez l’appel d’urgence.