4.9.1.1. Planification d’une redirection d’appel

Le GSR a la capacité de stocker jusqu’à 6 renvois d’appel. Il s’agit de positions téléphoniques programmées avec des numéros de 1 à 6:

Orígines Destination
Position 1 $tro1 $trd1
Position 2 $tro2 $trd2
Position 3 $tro3 $trd3
Position 4 $tro4 $trd4
Position 5 $tro5 $trd5
Position 6 $tro6 $trd6

Lors de la saisie d’un numéro de téléphone, celui-ci doit être mis entre guillemets ( “ ). En connaissant le format, une redirection peut être programmée avec l’exemple de SMS suivant:

12345,S:$tro1:“premier_numéro_d’origine”,S:$trd1:“premier_numéro_de_destination”

Réponse:

[“OK”,“OK”]

Dans ce cas, on indique que les appels sortants vers le premier_numéro_d’origine doivent être redirigés vers le premier_numéro_de_ destination.

Si vous souhaitez limiter l’appel sortant à un certain numéro, la destination doit être laissée vide comme dans l’exemple suivant:

12345,S:$tro1:“numéro_à_limiter”,S:$trd1:”

Réponse:

[“OK”,“OK”]

Dès que la passerelle détecte une tentative d’appel sortant vers le téléphone du numéro bloqué, l’appel n’aboutira pas. Si le but est de limiter tous les appels sortants avec un préfixe commun, le caractère astérisque ( * ) peut être utilisé comme dans le cas suivant:

12345,S:$tro1:“0800 * “,S:$trd1:”“

Réponse:

[“OK”,“OK”]

Ainsi, tous les appels sortants commençant par le numéro 0800 sont limités.

4.9.1.2. Gestion de la liste blanche

Tous les appels sortants identifiés par un astérisque ( * ) peuvent être redirigés vers le même numéro de téléphone que celui que vous avez appelé au départ grâce au caractère égal ( = ). Dans le même format que la redirection d’appel, cette liste blanche peut être créée avec les SMS suivants:

12345,S:$tro6:” * “,S:$trd6:”=”

Réponse:

[“OK”,“OK”]

C’est le comportement par défaut de la passerelle avec une liste vide.

4.9.1.3. Simulation d’inversion de polarité

La passerelle a la capacité de simuler l’inversion de polarité dans les appels sortants (par défaut, la polarité n’est pas
inversée). Elle a le paramètre $swpl et peut être configurée avec les valeurs t et f (sans les guillemets). Par conséquent, l’un des SMS suivants sera envoyé:

12345,S:$swpl:t – inverse la polarité

12345,S:$swpl:f – n’inverse pas la polarité

Dans les deux cas, la réponse sera:

[“OK”]