Les paramètres de configuration du GSR peuvent être programmés en envoyant un SMS à l’appareil. Le format du SMS envoyé au GSR doit être le suivant:

mot de passe, commande, commande, … commande

Une séquence est créée en commençant par le mot de passe suivit par une liste de commandes séparées par des virgules ( , ). Le mot de passe par défaut est 12345.

Les commandes utilisées pour la configuration par SMS sont:

  • S est utilisé pour définir un paramètre. Sa structure commence par ( S ) suivi de deux points, ( : ) le paramètre à définir, ( : ) deux points à nouveau et la valeur à attribuer au paramètre en question.
  • C est utilisé pour exécuter une commande. Sa structure commence par ( C ) suivi d’un deux-points ( : ) et de la commande à exécuter. Certaines commandes sont accompagnées d’une valeur. Pour ce faire, il faut ajouter à nouveau 2 points ( : ) et saisir la valeur.
  • L’ajout de W à la fin d’un SMS permet de sauvegarder les valeurs des paramètres de l’appareil modifiées par commandes. S’il n’est pas ajouté, les modifications apportées ne seront pas maintenues lors du redémarrage de l’appareil.
  • G est utilisé pour consulter la valeur d’un paramètre. Sa structure est ( G ) suivie d’un deux-points ( : ) et du paramètre àconsulter. Nous recevrons un SMS de retour avec sa valeur.

Un exemple est présenté ci-dessous:

Avec ces commandes, vous pouvez effectuer les actions suivantes: