La période de purge est une configuration permettant de choisir la durée d’archivage des objets supprimés, en années, selon les normes d’audit de votre organisation, tout en optimisant l’utilisation de l’espace fichier. Cette fonctionnalité offre également un délai très flexible aux organisations pour restaurer les objets supprimés prématurément ou par erreur.

Ce paramètre peut être personnalisé dans les formulaires Nouveau ou d’Édition de tous les objets, dans l’onglet Propriétés, à l’exception des ensembles et des dossiers, qui se présentent comme suit :

Il peut également être défini comme système par défaut, dans l’onglet Avancé de la section Administrateur système.

Pour accéder à cette section dans les formulaires Nouveau ou d’Édition de tous les objets (à l’exception des ensembles ou des dossiers), veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Créez un nouvel objet ou en modifier un existant.

2. Dans le formulaire, sélectionnez l’onglet Propriétés.

3. Cliquez sur la barre “Quelle est la période de purge?” pour ouvrir la section.

4. Entrez le nombre d’années pendant lesquelles l’objet restera dans l’archive après avoir été supprimé, selon les normes que votre organisation a définies comme appropriées.

5. Après avoir apporté les modifications, assurez-vous d’enregistrer l’objet.

6. La période de purge sera visible dans la page Détails de l’objet et dans la page Liste. Pour savoir comment ajouter la colonne Période de purge dans votre page Liste, veuillez cliquer ici.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider