Les cycles d’approbation impliquent souvent plusieurs personnes avant que les changements puissent être mis en œuvre. C’est souvent le cas, car les activités commerciales susceptibles de changer peuvent affecter plusieurs ressources et rôles différents, nécessitant leur consentement préalable. Ces cycles d’approbation peuvent varier en fonction de l’organisation et de l’importance de la demande. En tant que tel, l’EPC prend en charge les cycles d’approbation parallèle et en série.

Cycle d’approbation Description
Parallèle Toutes les demandes d’approbation sont envoyées simultanément aux approbateurs. Les modifications seront approuvées une fois que tous les approbateurs auront approuvé.
Par exemple. Une demande d’approbation est envoyée simultanément à un contrôleur, au vice-président des finances et au chef de la direction.
Série Cycle d’approbation suivant une séquence d’approbateurs. Les demandes d’approbation sont d’abord envoyées à l’approbateur initial. Lors de l’approbation, une demande d’approbation secondaire sera envoyée à l’approbateur suivant, etc. Par exemple. Première demande d’approbation envoyée à un contrôleur, puis au VP Finance et enfin au CEO.

Les modélistes Web peuvent définir un cycle d’approbation pour * tous les objets EPC. * Le bouton Approbation est disponible dans la barre d’outils sous l’onglet Détails de l’objet.

Les modélistes Web doivent s’assurer qu’ils ont “l’autorisation de devenir un modélisateur Web”: {TOPIC-LINK + autorisations}, leur contenu affiché est défini sur “Afficher le dernier”: {TOPIC-LINK + 8-2-2-display-content }, et leur “outil d’édition”: {TOPIC-LINK + 12-1-1-2-web-edit-vs-modeler} est le Web.

Suivez les instructions pour définir un cycle d’approbation.

  1. Naviguez jusqu’à la section de détails de l’objet. Dans cet exemple, une unité d’organisation
  1. Naviguez vers le! {IMAGE-LINK + 12-1-3-5a}! boîte
  1. Un menu déroulant sera généré. Choisissez la case “Approbation”
  1. Vous allez être redirigé vers la fenêtre Assign Object Approval Cycles.
  1. Accédez à la zone “Sélectionner le type de cycle d’approbation”
  1. Sélectionnez le type de cycle d’approbation
  1. Naviguez jusqu’à “Sélectionner les approbateurs” et sélectionnez un filtre.
  1. Entrez le nom du rôle que vous souhaitez affecter en tant qu’approbateur. Dans les suggestions de recherche, sélectionnez le rôle que vous souhaitez attribuer.
  1. Les rôles et / ou ressources affectés en tant qu’approbateurs apparaîtront dans un tableau
  1. Sauvegarder le cycle d’approbation

Une fois que l’objet a été approuvé avec succès par les approbateurs du cycle, le modélisateur Web peut “publier l’objet”: {TOPIC-LINK + 12-1-5-8-publish}.

Pour en savoir plus sur les cycles d’approbation, “cliquez ici”: {TOPIC-LINK + approbation-cycle}

Modifier la configuration d’approbation

Les utilisateurs peuvent désormais modifier la configuration du cycle d’approbation lorsqu’un cycle d’approbation est en cours. Les modifications apportées s’appliqueront au cycle d’approbation en cours. Les utilisateurs peuvent

  • Supprimer un approbateur
  • Ajouter un nouvel approbateur
  • Changer le type de cycle
  • Changer l’ordre des approbateurs

Pour modifier l’ordre, faites simplement glisser un approbateur à la position souhaitée dans un cycle.

Appliquer à tous les enfants

Vous pouvez affecter la même configuration d’approbation à un processus et à tous ses enfants. Cela peut également être un moyen rapide de supprimer tous les approbateurs affectés à un processus et à ses enfants (en supprimant les approbateurs et en enregistrant). Pour ce faire, l’utilisateur doit répéter les étapes précédentes, mais avant de sauvegarder, il doit cocher la case pour que la sauvegarde puisse s’appliquer à tous les enfants.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider