Une fois la simulation exécutée, vous obtiendrez les résultats de performance du processus en fonction du scénario que vous avez défini. Les résultats donnés par la simulation seront :

  • Temps de cycle de processus
  • Coût du processus
  • Traiter les temps d’attente
  • Utilisation des ressources %

KPI dans les résultats de simulation

Les KPI sont là pour vous permettre de saisir les barrières et les obstacles du processus. Par exemple, il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment de ressources ou d’actifs pour traiter la quantité de tâches qui leur sont assignées, ce qui entraîne des temps d’attente indésirables pour les clients potentiels. Évaluer et comprendre comment votre processus métier réalise le scénario donné peut certainement vous aider à l’améliorer, en sachant, par exemple, s’il respectera vos accords de niveau de service (SLA) lorsqu’il sera appliqué dans votre organisation.

Si des goulots sont déjà connus pour votre organisation, la simulation de scénarios de test peut être un atout considérable. Parfois, la seule chose qui peut sembler possible pour optimiser un processus est d’augmenter le volume de ressources et d’actifs. Cependant, lorsque vous effectuez ces simulations de test, vous pouvez trouver un moyen moins cher, plus rapide ou même plus simple d’optimiser votre processus d’affaires, comme un simple changement de procédure.

Dans le simulateur d’EPC, nous vous présentons les KPI sous forme de diagrammes à barres.

Temps de cycle de processus

Nous appelons le temps depuis le début du processus jusqu’à sa fin “Temps de cycle”. Cela implique le temps nécessaire aux ressources ou à l’actif pour accomplir les tâches et le temps qu’ils doivent attendre pour entreprendre leur prochaine tâche.

Le simulateur d’EPC donne aux organisations le temps de cycle du début de votre premier cas à la fin de votre dernier cas ainsi que la distribution du temps de cycle. Le simulateur EPC prend en charge les horaires et les temps de cycle 24h/24 et 7j/7 pour des résultats de simulation plus réalistes :

  • 24/7 est plus susceptible d’être applicable à des actifs tels que des logiciels ou des machines, qui peuvent fonctionner 24/7. Dans les résultats du simulateur, recherchez “Process Instance Cycle Times Excluding Off-Timetable Hours”
  • Les temps de cycle dans les horaires ne comptent que le temps de travail des ressources. Ils omettent les week-ends, par exemple. Dans les résultats du simulateur, recherchez “Temps de cycle d’instance de processus, y compris les heures hors horaire”

Coût du processus

Le simulateur d’EPC calculera les coûts de votre instance de processus, vous permettant de comprendre où vont vos dépenses et comment ces coûts pourraient avoir un impact sur votre entreprise. En faisant des tests de simulation, vous pouvez trouver le meilleur flux de travail pour le coût le plus bas possible. La simulation vous donnera :

  • Coût minimum de l’instance de processus
  • Coût maximum de l’instance de processus
  • Coût moyen de l’instance de processus

Traiter les temps d’attente

Les temps d’attente dans les processus sont des temps morts où une partie du processus, une tâche par exemple, attend qu’une ressource ou un bien se libère pour que la tâche puisse être démarrée. Le temps d’attente peut être lorsqu’une ressource est demandée pour effectuer une tâche mais qu’elle n’est pas disponible ou qu’elle travaille déjà sur autre chose. Cette fonctionnalité est idéale pour comprendre exactement combien de temps un client doit attendre pour vos processus actuels. Vous pouvez également exécuter différents scénarios pour déterminer la meilleure façon de gérer le temps des ressources afin de minimiser le temps d’attente des clients, améliorant ainsi la satisfaction des clients.

Utilisation des ressources %

Il s’agit peut-être de la section la plus utilisée de tous les KPI, vous indiquant le pourcentage d’utilisation de vos ressources. Il vous indique combien de temps chaque ressource a été occupée pendant votre scénario. À titre indicatif, si votre ressource ou votre actif a été occupé pendant plus de 80 % du temps de traitement, il est fort probable que les délais d’attente commenceront à s’accumuler et à affecter la ressource elle-même ou la satisfaction du client, ce qui n’est pas viable pour un processus métier réussi. .

Temps d’échauffement et de refroidissement

Le simulateur d’EPC exclut les temps d’échauffement et de refroidissement de vos scénarios pour rendre les résultats plus clairs et éliminer tout bruit.

Journaux MXML

Les résultats des simulations peuvent également être enregistrés dans des fichiers MXML, contenant toutes les activités avec leurs horodatages. Ces fichiers peuvent être importés dans d’autres outils pour un examen plus détaillé.

Rapport CSV

Vous pouvez télécharger vos résultats de simulation au format CSV :

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider