Risques
Les risques sont utilisés pour identifier et évaluer les risques. Ils peuvent être associés à des processus ou des objets de flux (tâches, événements et passerelles), des règles, des indicateurs de performance et des risques (en tant que sous-risques). Les risques sont créés et gérés dans le module Risques. Dans cette sous-section des détails généraux, les modélisateurs Web peuvent associer des risques à des processus ou des objets de flux spécifiques (tâches, événements et passerelles), des règles, des indicateurs de performance et des risques (en tant que sous-risques) partout où ils s’appliquent.
Cette section est disponible sous la forme d’édition des processus ou des objets de flux (tâches, événements et passerelles), des règles, des indicateurs de performance et des risques (en tant que sous-risques).
Associer des risques
1. Accédez à Quels risques sont applicables? et cliquez sur l’icône pour agrandir la section.
2. Recherche de risques
Pour associer un risque, saisissez le nom de celui que vous souhaitez associer ou cliquez sur le bouton de Sélection dans l’arborescence pour naviguer ou créer des risques ( ). Dans les suggestions de recherche, cliquez pour sélectionner celle que vous souhaitez associer.
3. Liste des risques associés
Les risques apparaîtront dans un tableau affichant le nom, le type, l’impact, la probabilité, la détectabilité, la priorité, le score et le % des éléments. Les modélisateurs ont la possibilité de modifier l’analyse des risques bruts et résiduels sans que la modification n’affecte le risque lui-même. Cela garantit que les risques bruts de l’organisation sont plus précis par objet, car un risque peut avoir un impact différent sur des éléments commerciaux distincts.
Par exemple, si nous devions changer l’impact de ce risque de très élevé à faible et sauvegarder:
Le risque appelé “Accepter une application frauduleuse” ne serait pas édité lors de l’examen de son profil :
Supprimer des risques
Pour supprimer le risque de l’objet, cliquez sur le bouton
Pour créer de nouveaux risques, cliquez ici.
Laissez votre avis sur ce sujet.