En termes d’édition, le module Process est un peu différent de tous les autres modules: les utilisateurs peuvent modifier le contenu à partir de la page Graphique et de la page Détails.
En cliquant sur n’importe quel bouton «Modifier», un utilisateur verrouille l’objet à la fois dans le graphique et la page Détails pour les autres utilisateurs.
Objets de flux de processus
La modification d’un processus implique la modification des objets mappés dans le graphique. Ainsi, en verrouillant un processus, tous les objets de flux de base ne sont pas accessibles: événements, passerelles, tâches. Ils seront déverrouillés une fois le processus déverrouillé.
Sous-processus de processus
- Les sous-processus peuvent toujours être modifiés et ne sont pas verrouillés si leur parent est en cours de modification.
- Un utilisateur éditant le parent dans le graphique, dans le cas d’un sous-processus verrouillé, ne pourra pas utiliser les bonnes options sur le sous-processus, ni modifier son nom, ni le supprimer.
Création d’IPL
Dans l’éditeur de graphiques, la création d’un IPL sur un processus verrouillé est empêchée et l’utilisateur recevra un message d’erreur.
Laissez votre avis sur ce sujet.