Dépannage

Pourquoi ai-je une erreur de syntaxe lorsque j’essaie de générer un document?

Les erreurs de syntaxe signifient qu’il y a une erreur dans le modèle. Il peut y avoir une variété d’erreurs qui provoquent une erreur de syntaxe:

  • Une boucle ou section ouverte et non fermée/fermée mais non ouverte
  • Oublier une livre (#) ou une barre oblique (/) lors de l’ouverture/fermeture d’une section/boucle
  • Les balises d’une boucle d’ouverture et de fermeture ne correspondent pas (par exemple {#process} … {/processus}
  • Une boucle ouverte à l’extérieur d’une table mais fermée à l’intérieur d’une table (l’inverse est également vrai)
  • Une section inversée ({^ process} …) n’est pas fermée

Pourquoi est-ce que je vois undefined dans la sortie pour certains champs?

Si une valeur est nulle, la sortie résultante sera “non définie”. Pour éviter cela, utilisez une section inversée.

Mes tags sont trop longs et gâchent le formatage de la sortie

Si vos tags sont trop longs (par exemple dans un tableau), vous pouvez réduire la taille de la police des balises d’ouverture et de fermeture des boucles ou des sections ({#loop) … {/ loop})

Ma table se répète plusieurs fois au lieu de développer les lignes

Vous devez ouvrir et fermer la boucle à l’intérieur de la table. Si vous ouvrez et fermez votre boucle en dehors du tableau, le tableau se répétera pour chaque élément de l’objet.

Les sections de ma sortie bouclent plusieurs fois pour chaque objet (par exemple, il y a une section intro, description, associations, mais chaque section se répète plusieurs fois avant de passer à la suivante).

Vérifiez vos boucles. Si vous ouvrez et fermez une boucle et n’incluez qu’une seule section (par exemple, l’intro), l’introduction sera répétée pour autant d’objets qu’il y en a dans la boucle avant de passer à la section de description. Vous devez enfermer toutes les sections que vous souhaitez répéter par objet dans une seule boucle.

Mes listes ne sautent pas une ligne dans la sortie résultante et tout est sur une seule ligne

Si vous utilisez une boucle sur la même ligne sans saut de ligne, la sortie résultante sera tous les éléments de liste imprimés sur cette ligne. Brisez la boucle avec un saut de ligne.

Mes listes sautent une ligne dans la sortie résultante. J’aimerais que les listes aient un élément sur chaque ligne

Reportez-vous à l’image ci-dessus. Supprimez tout l’espace entre la première et la deuxième ligne en cliquant sur la première ligne et en supprimant l’espace après le paragraphe, puis en cliquant sur la deuxième ligne et en supprimant l’espace avant le paragraphe.

Pourquoi ne puis-je pas voir mes en-têtes et mon texte personnalisés dans ma sortie Généré à partir d’un modèle?

Si vous ne voyez pas vos en-têtes et texte personnalisés dans la sortie, assurez-vous que les balises appropriées sont insérées pour la section d’en-tête / texte correspondante dans le modèle. Reportez-vous à Generated from Template Tags pour plus d’informations.

Trucs

*Vous n’avez pas besoin d’ouvrir et de fermer une boucle pour chaque section / attribut. Plusieurs balises peuvent être insérées dans une seule boucle. Voir le bloc de code ci-dessous pour un exemple

{#objects} //ouverture d'une boucle pour les objets
{#object} //ouvrir une section pour l'objet. Insérez autant de balises que vous le souhaitez dans cette section
Nom du processus: {name}
Date de création: {creationDate}
{#roles}{#target}Responsible: {name}{/target}{/roles}
{/object} //fermer la boucle de l'objet
{#nodes}Nom de la tache: {name} //ouverture d'une boucle pour les objets de flux. Insérez autant de balises que vous le souhaitez dans cette section
{/nodes} //fermer la boucle pour les objets de flux
{/objects} //fermer la boucle pour les objets

Ce bloc de code générera la sortie suivante:

Nom du processus: 1.0 Expédition
Date de création: 2018-08-12
Responsable: Responsable d'entrepôt
Espace
Nom de la tâche: 1.1 Rechercher les éléments dans l'ordre
Nom de la tâche: 1.2 Charger dans la caisse d'expédition
Nom de la tâche: 1.3 Envoyer la caisse d'expédition

*De nouvelles lignes sont conservées à l’intérieur de la boucle. Étant donné

{#nodes}
    {name}
{/nodes}

L’extrant suivant sera générée:

Espace
Nom de la tâche: 1.1 Rechercher les éléments dans l'ordre
Espace
Espace
Nom de la tâche: 1.2 Charger dans la caisse d'expédition
Espace
Espace
Nom de la tâche: 1.3 Envoyer la caisse d'expédition
Espace

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider