L’alignement du contenu entre la stratégie et les opérations (exécution de la stratégie) manque souvent au sein des organisations; Les cibles sont souvent définies, mais les zones à améliorer lorsque les cibles sont manquées sont habituellement obscures. EPC communique la stratégie et les objectifs spécifiques à toutes les parties prenantes; Aligner les objectifs de l’entreprise dans l’organisation et encourager tous les employés à contribuer leur part vers le succès sur une base continue.
EPC fournit à la direction la possibilité de surveiller les objectifs, les indicateurs clés de performance (KPI), les indicateurs clés de contrôle (KCI) et les indicateurs clés de risque (KRI) à tous les niveaux et par processus afin qu’une approche proactive pour résoudre les problèmes avant leur apparition puisse être prise.
En définissant les cibles désirées, il est facile de quantifier combien les équipes éloignées atteignent leurs objectifs. L’attribution de cibles mesurables permet à tous les niveaux d’employés de comprendre les attentes de gérer les activités et de surveiller les performances tout au long du cycle de vie de différents processus en temps réel.
Fondamentalement, cela génère l’intelligence opérationnelle dans l’ensemble de l’organisation, facilitée par les éléments suivants activés par EPC:
1. KPI, KCI et KRI Surveillance et mesure: Les utilisateurs peuvent choisir de visualiser les performances opérationnelles de chaque tâche dans un processus en associant des micro métriques à celles-ci, ou de faire de même avec les processus dans leur ensemble. Ce faisant, les couleurs individuelles des tâches changent pour refléter leur statut.
2. Analyse de performance: Les utilisateurs peuvent afficher une performance historique pour voir immédiatement la cyclicité potentielle, les tendances, etc.
3. Seuils cible: Des limites codées par couleur peuvent être définies pour distinguer les performances médiocres des exemplaires et peuvent être ajustées en fonction des prévisions existantes. Cela rend la gestion des performances beaucoup plus intuitive.
4. Vues alternatives: Les utilisateurs peuvent passer de et à la liste, au graphique et aux vues détaillées pour obtenir différents types de connaissances sur les performances.
5. Mesures de forage (drill-down): Les mesures de performance peuvent être forées dans le niveau micro via la vue graphique. Par exemple, les performances peuvent être modélisées pour refléter les marges brutes par unité d’activité, mois, trimestre, etc.
De plus amples détails peuvent être trouvés dans la section 4.5.
Laissez votre avis sur ce sujet.