Si l’événement qualité est soumis à l’évaluation CAPA, le réviseur désigné recevra une notification dans ses Tâches en attente l’invitant à évaluer si le problème nécessite une escalade vers CAPA.

Ils recevront également une notification par courrier électronique les informant de la tâche assignée.

En cliquant sur le sujet dans Tâches en attente ou sur le lien dans l’e-mail, les utilisateurs seront redirigés vers le formulaire Passez en revue le problème – Besoin d’une CAPA ?. Ce formulaire, qui reflète en grande partie le formulaire Rassembler les détails présente tous les champs dans un format en lecture seule. Les utilisateurs peuvent examiner l’enquête sur l’événement qualité, ainsi que les risques et les mesures d’action associés, avant de décider s’ils doivent faire l’objet d’une escalade.

  1. Souhaitez-vous envoyer le problème vers une CAPA ? : Il s’agit d’un champ déroulant à sélection unique qui affiche une liste de réponses (Oui ou Non) à la question. Il s’agit d’un champ obligatoire.
    • Si Oui est sélectionné, la page sera modifiée de la manière suivante :
      • Réviseur CAPA : Il s’agit d’un champ déroulant à sélection unique qui récupère la liste des utilisateurs, des rôles et des groupes dans le système. Il s’agit d’un champ obligatoire. Il permet de sélectionner l’utilisateur, le rôle ou le groupe responsable de la révision du CAPA.
      • Envoyer à CAPA : Ce bouton permet aux utilisateurs d’envoyer l’événement qualité à l’application CAPA.
        • La sélection de ce bouton mettra fin au workflow Événement de qualité et lancera le workflow CAPA.
          • Le réviseur affecté recevra automatiquement la tâche Réviser la CAPA, qui comprend des détails sur l’événement qualité.
    • Si Non est sélectionné, la page restera inchangée, affichant uniquement le bouton Corriger le problème immédiatement.
  1. Corriger le problème immédiatement : Ce bouton permet aux utilisateurs de soumettre le problème pour une correction immédiate.
    • Si aucune action n’a été ajoutée dans le formulaire Rassembler les détails et que le bouton Corriger le problème immédiatement est sélectionné, l’événement qualité sera clôturé.
    • Si des éléments d’action ont été ajoutés dans le formulaire Rassembler les détails et que le bouton Corriger le problème immédiatement est sélectionné, les propriétaires attribués seront chargés de corriger le problème avec des actions.
      • Si l’un des types d’action est externe, cela déclenchera le flux de travail SCAR. Les propriétaires désignés seront chargés de créer un SCAR.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider