Dans le formulaire Ajouter un risque à l’événement qualité, les utilisateurs peuvent créer un nouveau risque associé.

  1. Nom : Il s’agit d’un champ de texte qui permet aux utilisateurs de saisir un nom pour le risque. Il s’agit d’un champ obligatoire.
  2. Description : Il s’agit d’un champ de texte enrichi qui permet aux utilisateurs de fournir une description du risque.
  3. Impact : Il s’agit d’un champ déroulant à sélection unique qui récupère la liste des niveaux d’impact d’EPC. Il s’agit d’un champ obligatoire. Il permet aux utilisateurs de préciser le niveau d’impact du risque identifié.
    • Niveaux d’impact : Très bas, bas, moyen, élevé, très élevé.
  4. Probabilité : Il s’agit d’un champ déroulant à sélection unique qui récupère la liste des niveaux de probabilité d’EPC. Il s’agit d’un champ obligatoire. Il permet aux utilisateurs de préciser la probabilité ou la vraisemblance de survenance du risque identifié.
    • Niveaux de probabilité : Très bas, bas, moyen, élevé, très élevé.
  5. Détectabilité : Il s’agit d’un champ déroulant à sélection unique qui récupère la liste des niveaux de détectabilité d’EPC. Il s’agit d’un champ obligatoire. Il permet aux utilisateurs de préciser dans quelle mesure le risque identifié peut être détecté.
    • Niveaux de détectabilité : Très facile à détecter, Facile à détecter, Modérement détectable, Difficile à détecter, Très difficile à détecter.
  6. Score : Ce champ est automatiquement renseigné avec le score une fois que les niveaux d’impact, de probabilité et de détectabilité ont tous été sélectionnés.
    • Pour plus d’informations sur la façon dont le score est calculé, cliquez ici.
  7. Ajouter à l’EPC : Il s’agit d’un champ à sélection unique qui affiche la liste des nœuds de risque EPC. Toutefois, plutôt que dans un menu déroulant, cette liste est affichée dans une fenêtre contextuelle.
    • Une fois qu’un nœud/dossier de risque EPC a été sélectionné, son nom remplira le champ Dossier EPC sélectionné.
  8. Identifiant EPC : Il s’agit d’un champ de texte qui permet aux utilisateurs d’attribuer un identifiant au risque dans EPC à des fins de suivi et de référence.
  9. Sauvegarder et retourner : Ce bouton permet aux utilisateurs d’enregistrer le risque et de revenir au formulaire Rassembler les détails.
  10. Sauvegarder and et nouveau : Ce bouton permet aux utilisateurs d’enregistrer le risque et d’ouvrir un nouveau formulaire pour créer un autre risque.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider