Le détail de l’onglet général est décrit en détail dans le formulaire ci-dessous, accessible en éditant ou en créant une tâche.

1. Nom

Nom d’une unité définie pour une tâche. Doit être unique.

2. Titre

Le titre dans cette case est le même que le titre affiché partout dans l’application. Le titre de cette zone peut être modifié à l’aide du modèle de titre dans l’onglet avancé.

3. La description

La description liée à la tâche est écrite ici.

4. Emploi du temps

Si cette option est sélectionnée, une chronologie s’affichera en haut du formulaire. Vous pouvez accéder au formulaire de chronologie de deux manières :

1. Dans la liste des tâches, sélectionnez le bouton Feuille de temps en haut du formulaire
2. Cliquez sur le bouton à côté du panier de tâches, puis sélectionnez le bouton Feuille de temps

5. Priorité et confidentialité

Le niveau de priorité et de confidentialité de la liste des tâches peut être défini ici pour les personnes chargées de la tâche.

À l’aide de ces deux combos, vous pouvez définir la priorité et le niveau de sécurité du travail dans la liste des tâches de l’utilisateur.

Il est possible de modifier l’affichage des colonnes dans la liste des tâches en sélectionnant les colonnes à afficher :

6. Receveur spécifique

Les receveurs spécifiques sont les destinataires affectés à une certaine étape d’un processus (prédéfini dans l’API). Les récepteurs ou destinataires fixes indiquent aux personnes (utilisateur, personnel, groupe) que ce sont eux qui vont effectuer le travail à cette étape du processus.

Pour ajouter un receveur, sélectionnez d’abord le bouton , puis sélectionnez le type de responsable, le type de principal (utilisateur, personnel, groupe) dans la liste déroulante et sélectionnez le responsable concerné dans la liste des autorités.

Pour supprimer le destinataire, sélectionnez d’abord l’utilisateur approprié dans la liste fixe des destinataires, puis cliquez sur le bouton

Si vous souhaitez ajouter plusieurs destinataires à la liste receveur spécifique, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Tous : En sélectionnant cette option, la tâche est envoyée aux destinataires sélectionnés.
  • Aléatoire : En choisissant cette option, la tâche est envoyée de manière aléatoire à l’un des destinataires.
  • Séquentiel : En sélectionnant cette option, chaque fois que la tâche est envoyée, la tâche est envoyée aux autorités sélectionnées de manière séquentielle.

7. Récepteurs définis

En choisissant l’option “Définis” puis en sélectionnant une personne responsable, le travail sera automatiquement envoyé à l’autorité responsable par le système.

  • Rôle actuel : La tâche est envoyée au personnel actuel.
  • Rôle de démarreur : La tâche est envoyée au personnel de démarrage.
  • Utilisateur actuel : La tâche est envoyée à l’utilisateur actuel.
  • Utilisateur démarreurs : La tâche est envoyée à l’Utilisateur démarreur.
  • Rôle actuel Direction du département : La tâche est envoyée au côté du gestionnaire actuel. // La tâche est envoyée aux membres du département de gestion.
  • Rôle démarreur Direction du département : En choisissant cette option, le travail sera envoyé du côté « responsable du personnel de démarrage ».

8. Receveur Dynamique

Permet de sélectionner l’attribut défini par l’utilisateur à l’aide du bouton situé à côté de la zone Nom du champ. Les utilisateurs pourront sélectionner à qui envoyer la tâche.