Un « processus » est un ensemble de tâches interconnectées qui fonctionnent ensemble pour produire un résultat connu sous le nom de flux de travail.

Concevoir un processus

Pour concevoir le processus, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Double-cliquez sur la sous-catégorie Conception de processus dans l’arborescence de l’application ouverte, puis cliquez avec le bouton droit sur [VotreNomD’Application] Processus et sélectionnez l’option Ajouter un Processus.

  1. Le formulaire d’édition du processus s’affichera pour permettre à l’utilisateur de saisir les spécifications du processus.

Type : Tout processus dans une organisation peut être défini de trois manières : humain, machine d’état ou simple. Les fonctionnalités de la boîte à outils varient en fonction de chaque type.

Pour plus d’informations, cliquez ici : “Process toolbox 5-1-1-2-process-toolbox}

  • Le processus humain est un type de processus dans lequel les rôles importants dans son exécution sont des individus/utilisateurs et peuvent être utilisés comme des outils tels que des activités humaines, une activité système, une activité publique, un sous-processus, une agrégation générale, une somme.
  • Machine d’état: les entités ont deux types d’attributs: des attributs à caractère dynamique et à caractère statique. Les attributs dynamiques changent en fonction des circonstances et des événements de cette entité. Dans ce système, les attributs dynamiques peuvent être implémentés en tant que machine d’état.

Nom : Le nom unique du processus.

Ttile : Le titre du processus

Entité : Chaque processus est associé à une entité.

Commencer manuellement : Si vous ne sélectionnez pas cette option, en créant une instance de l’entité, tous les processus définis pour cette entité sont exécutés, et si cette option est sélectionnée, le processus ne sera exécuté qu’en appelant le code. API de rappel de processus (Voir Section 12)

Spécification : Descriptions détaillées du processus et des règles liées au processus.

  1. Faites un clic droit sur le titre du processus défini puis sélectionnez Ajouter une nouvelle version.

  1. Double-cliquez sur le titre de la version générée pour démarrer le concepteur de processus