Le formulaire rapide est une autre façon de créer une application. Au lieu de créer une application en suivant les étapes suivantes :

1. Créer une entité Cliquez ici
2. Ajouter des attributs Cliquez ici
3. Créer un formulaire de gestion et de conception Cliquez ici
4. Créer un comportement de formulaire Cliquez ici

La fonction de formulaire rapide permet à un utilisateur de créer rapidement un formulaire sans avoir à effectuer manuellement les étapes 1, 2 et 4.
Au lieu de cela, l’utilisateur accède directement à la gestion des formulaires :
1. Naviguez jusqu’à la liste de formulaires d’une application

2. Cliquez sur Nouveau, dans le menu supérieur

3. Entrez le nom du formulaire. Ce sera le nom de l’entité

3. Laissez le champ Entité vide. L’entité sera créée automatiquement lorsque l’utilisateur enregistrera le concepteur de formulaire.
4. Cliquez sur D’accord et répondez « Oui » à « Voulez-vous concevoir ce formulaire ? »

Une fois dans le Concepteur de Formulaires, pour créer les attributs, il suffit à l’utilisateur de glisser-déposer le champ désiré à partir de l’onglet formulaires rapides, qui sera utilisé dans le formulaire. Le libellé donné au champ, sera ensuite utilisé pour créer les attributs.

Liste des champs utilisables avec Formulaires rapides :

  1. Texte/ Texte Numérique / TextBox Multi-Ligne
  2. Menu déroulant à sélection multiple
  3. Case à cocher
  4. Liste déroulante à sélection unique
  5. Sélecteur Date/Heure / Durée du temps
  6. Pièce Jointe
  7. Grille
  8. Bouton radio
  9. Mot de passe

Certains contrôles comme les listes déroulantes doivent savoir quelles informations afficher. Pour connaître ces informations, l’utilisateur doit spécifier dans la légende à quelle liste déroulante se référer en entrant la légende de cette façon :

Le début de la légende sera le nom de l’attribut suivi du nom de la liste déroulante.
Exemple : NomUtilisateur —-> Nom est l’attribut et Utilisateur est la référence à la liste des utilisateurs.

Après avoir ajouté les contrôles et saisi la légende, une fois que l’utilisateur a enregistré le formulaire, le système posera 2 questions :

1. « Générer l’entité de ce formulaire ? », l’utilisateur doit répondre oui, pour créer l’entité et ses attributs. Sinon, le formulaire ne les enregistrera pas et ne les créera pas.

2. “Générer un lien dans le menu principal pour ce formulaire ?”, signifie, voulez-vous que le comportement du formulaire de ce formulaire soit créé automatiquement ? Si l’utilisateur répond oui, alors un comportement de formulaire sera créé en tant que démarreur et l’utilisateur admin sera ajouté par défaut. Pour plus d’informations sur le comportement du formulaire Cliquez ici