Il est possible de résoudre facilement la plupart des cas où la BASE ne fonctionne pas comme prévu par des procédures de dépannage simples.
Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes qui peuvent survenir au cours des opérations de post-traitement.

  1. Le débit d’eau ou de détergent est en baisse, ou le débit s’est arrêté.
  • Étape 1) Vérifiez que la pression de l’eau fournie à l’installation est suffisante.
  • Étape 2) Vérifiez que le filtre à particules du Dosatron n’est pas obstrué et nettoyez-le si nécessaire.
  • Étape 3) Lorsque la BASE est en marche, ouvrez le panneau d’accès avant gauche et localisez le manomètre à eau. Vérifiez que la pression d’eau analogique est suffisante. Il est recommandé d’avoir une pression minimale de 20 psi.
  • Étape 4) À l’intérieur de la chambre de traitement, vérifiez que les buses de pulvérisation ne sont pas obstruées.
  • Étape 5) Inspectez le drain situé sous la crépine à l’intérieur du réservoir de la BASE. Éliminez toute accumulation ou obstruction. Pour plus d’informations sur l’accès au filtre, voir la section « Entretien de routine » :https://www.manula.com/manuals/postprocess/base/rev.e/fr/topic/routine-maintenance.
    Étape 2, manomètre à cadran
  1. Le bouton ALERTS (ALERTES) est allumé et la BASE ne fonctionnera pas.
    Veuillez consulter la section Alarmes et avertissements de ce manuel de l’utilisateur pour obtenir une explication des différents codes d’alarme et des étapes à suivre pour les effacer.
  1. L’écran tactile du contrôleur de la BASE ne réagit pas correctement.
  • Si l’écran tactile de BASE se comporte anormalement, appuyez sur le bouton POWER (ALIMENTATION) pour arrêter le système, attendez 20 secondes, puis appuyez sur le bouton POWER (ALIMENTATION) pour remettre le système sous tension.
    Cette action redémarre le système informatique et devrait permettre à l’écran tactile de fonctionner à nouveau normalement. Si cette action ne résout pas le problème, contactez le service d’assistance de PostProcess.
  1. De l’eau ou des liquides s’écoulent à l’intérieur ou autour de la BASE.
  • Lors de la fabrication, tous les accessoires de plomberie de la BASE ont été fixés et scellés à l’aide de matériaux de construction. Si l’un des raccords, des tuyaux ou des tubes de plomberie commence à présenter des fuites, arrêtez la BASE et contactez le service d’assistance de PostProcess pour obtenir des consignes supplémentaires.
  1. Les passages internes de la pièce ne sont pas entièrement nettoyés.
  • Si les passages internes de votre pièce imprimée ne sont pas entièrement nettoyés pendant le post-traitement, quelques mesures peuvent être prises pour améliorer le processus de retrait de supports.
  • Étape 1) Il est important que les jets à pression et les détergents atteignent les zones à nettoyer. Lorsque c’est une structure tubulaire qui est traitée, essayez d’orienter la cavité (l’extrémité du tube ou de la structure tubulaire qui doit être nettoyée) vers les jets de pulvérisation afin de faire pénétrer le liquide sous pression dans l’espace à nettoyer.
  • Étape 2) Pour que les détergents et les jets soient efficaces, le matériau de support à retirer doit être exposé aux liquides. L’une des façons d’améliorer l’efficacité des détergents et des jets sous pression dans le traitement des cavités internes consiste à utiliser les accessoires des buses de pulvérisation. Contactez PostProcess pour plus d’informations.
  1. La crépine et le filtre à particules présentent des accumulations ou des obstructions.
  • Il est recommandé de rincer soigneusement le filtre à particules Dosatron à l’eau claire tous les trois mois et une alarme sera réglée pendant le processus d’installation pour coïncider avec l’usage spécifique.
  • En fonction de l’usage spécifique, cette fréquence peut passer à deux fois par mois voire à une fois par mois. Des inspections visuelles permettent de déterminer la fréquence à laquelle le filtre doit être nettoyé. La crépine située au-dessus du réservoir de la BASE doit être nettoyée à l’aide d’un aspirateur à sec chaque fois qu’il y a une accumulation visuelle de matériau de support. Pour maintenir les performances de la BASE à des niveaux optimaux, il faut entretenir correctement les filtres.
  1. Les températures des liquides sont trop chaudes ou trop froides.
  • Les températures utilisées dans la BASE jouent un rôle clé dans la performance des opérations de post-traitement. Il est possible de résoudre ce problème en ajustant les paramètres de configuration. Contactez PostProcess pour plus d’informations.
  1. La chambre de traitement présente un excès de mousse.
  • Lors de l’installation de la BASE, le détergent et l’agent anti-mousse ont été réglés aux niveaux optimaux. Si, au fil du temps, un niveau excessif de mousse se développe pendant le traitement, il est nécessaire de vérifier les niveaux de dosage sur chaque Dosatron. Si les niveaux de dosage ont été ajustés ou changés par rapport aux niveaux de départ, réinitialisez-les en fonction de la configuration d’installation initiale. Si vous avez des doutes sur les niveaux optimaux, contactez le service d’assistance de PostProcess pour obtenir des consignes supplémentaires.
  1. La BASE n’est pas fixe ou stable.
  • La BASE a été conçue avec des roulettes à pieds réglables qui peuvent être abaissées et bloquées en place pour rendre la machine temporairement fixe. Pour éviter tout mouvement indésirable, ressortez le cliquet métallique de chaque roulette, réglez-les à la hauteur souhaitée et verrouillez les roues en repoussant le cliquet dans la roulette.
    Roulette réglable à cliquet
  1. %(marker-orange)Où puis-je trouver le numéro de série de BASE ?
  • Le numéro de série se trouve sur le panneau arrière, en haut à droite de la machine (surligné en vert) et ressemble à la plaque signalétique illustrée ci-dessous.
    Emplacement de la plaque de données Exemple de détails de la plaque de données

La plaque signalétique ci-dessus n’est donnée qu’à titre d’exemple. Reportez-vous au Guide de préparation du site pour plus de détails.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Your feedback will remain private. Click here to Request Technical Support.

Valider