L’entretien du Dosatron consiste à nettoyer le filtre à particules du Dosatron comme indiqué dans les étapes ci-dessous :
- Tout d’abord, fermez le régulateur de débit en soulevant l’obturateur jaune vers le haut et perpendiculairement à la conduite d’écoulement. Ensuite, retirez le boîtier du filtre à particules en tournant le boîtier « gris » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Retirez avec précaution la crépine cylindrique située au centre du boîtier du filtre à particules.
- Ensuite, mettez la crépine intérieure dans un évier et rincez soigneusement les sédiments ou les accumulations qui se sont accumulés sur la crépine. La crépine est fragile, n’utilisez PAS de brosses ou d’objets pointus pour racler les sédiments de la crépine. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un goupillon en plastique sans endommager la crépine.
- Lorsque la crépine est propre, replacez-la au centre du boîtier du filtre à particules et réinstallez-la en tournant le boîtier dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne serrez PAS trop fort. Le boîtier du filtre à particules ne doit être serré qu’à la main, aucune clé n’est nécessaire.
- Une fois l’entretien terminé, retournez le régulateur de débit jaune parallèlement à la conduite. Enfin, sur l’écran du contrôleur de BASE, appuyez sur le bouton RESET DOSATRON SCHEDULE (RÉINITIALISER LE CALENDRIER DU DOSATRON) pour redémarrer l’horloge d’exécution pour le prochain programme d’entretien.
Laissez votre avis sur ce sujet.