Mise en page automatique améliorée : conserver les mises en page des graphiques lors de l’édition des processus

Dans cette dernière version, nous avons apporté des améliorations significatives à la fonction de mise en page automatique, offrant aux modélisateurs des capacités améliorées pour préserver les mises en page des cartes tout en apportant des modifications à leurs processus. Cette mise à jour minimise l’impact de la disposition automatique et permet une modélisation plus efficace. Notamment, les informations suivantes peuvent désormais être modifiées sans altérer les mappages de graphiques précédemment établis :

  • Valeurs RASCI-VS dans le formulaire “Éditer les responsabilités”.
  • “Détails” des objets de flux.
  • Copier et coller des objets de flux d’un processus à un autre.
  • Ajouter, supprimer ou modifier les parents d’objets de flux.
  • Attribuer des raccourcis aux sous-processus ou aux tâches.

De plus, si une organisation souhaite supprimer le bouton de mise en page automatique de la fenêtre d’édition du graphique, elle peut facilement le faire en modifiant le paramètre avancé. appelé “REMOVE_AUTO_LAYOUT_BUTTON”.

Autorisations améliorées pour la gestion des objets de flux

Pour fournir une gestion plus efficace et flexible des objets de flux de processus, les utilisateurs disposant d’autorisations d’écriture peuvent retirer les objets de flux des cartes de processus.

Cependant, certaines exceptions s’appliquent aux sous-processus en raison de leur complexité :

  • Pour retirer/supprimer un sous-processus d’une carte, les utilisateurs doivent disposer de l’autorisation d’écriture sur le processus ET de l’autorisation de suppression sur le sous-processus.

Traduction de contenu ajoutée à l’onglet “Objets de flux” dans les formulaires de processus

La fonctionnalité de traduction de contenu a été ajoutée à l’onglet Objets de flux dans les formulaires de nouveau ou de modification de processus. Comme pour les autres onglets, lorsqu’une autre langue d’édition est sélectionnée dans le formulaire, une traduction suggérée apparaîtra automatiquement pour chacun des noms d’objets de flux répertoriés. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de traduire facilement du contenu sans avoir à quitter l’application. Ils peuvent simplement examiner les traductions proposées et sélectionner la plus appropriée en fonction de leurs préférences. De plus, en fonction de leur expertise linguistique, les utilisateurs ont la possibilité de mettre en œuvre et de modifier les modifications proposées au besoin.

Pour plus d’informations sur la traduction de contenu EPC, veuillez cliquer ici.

Fenêtre contextuelle de description en cliquant sur un objet de flux dans la page Graphique

Lorsque les utilisateurs cliquent sur des objets de flux (à l’exclusion des sous-processus) dans une carte de processus, la description de l’objet apparaît désormais instantanément dans une fenêtre contextuelle. Cela élimine le besoin de naviguer vers une page distincte pour les informations, offrant aux utilisateurs un accès immédiat aux détails. Par défaut, cette fonctionnalité est activée, mais les utilisateurs peuvent modifier cet état dans les options de carte.

Voie vide par défaut dans le graphique lors de la création d’un processus

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité permettant de gagner du temps, les modélisateurs peuvent désormais créer des diagrammes à couloirs plus efficacement tout en maintenant l’uniformité de leurs processus. Au lieu de créer manuellement une nouvelle voie chaque fois qu’un objet de flux doit être ajouté, les utilisateurs peuvent désormais définir une ou plusieurs voies vides par défaut sur les processus nouvellement créés et leur ajouter des activités ultérieurement.

Pour personnaliser le nombre de voies créées par défaut, accédez simplement à l’onglet Avancé dans la section administrateur système et localisez la configuration DEFAULT_EMPTY_LANES_CREATE. Veuillez noter que seuls les numéros à un chiffre peuvent être choisis.

Améliorations dans l’édition des intrants et des extrants

Pour rationaliser le processus d’affichage et d’édition des intrants et des extrants dans les cartes de processus, nous avons implémenté une amélioration dans la fenêtre d’édition du graphique. Désormais, il suffit de double-cliquer sur les transitions pour ouvrir automatiquement le formulaire d’édition des intrants/extrants, ce qui permet d’accéder et de modifier ces informations plus rapidement et plus facilement.

De plus, nous avons supprimé la possibilité de modifier en ligne les intrants et les extrants. Cette décision a été prise pour garantir l’intégrité de la logique et de la validité du processus, car toute modification apportée par l’édition en ligne pourrait avoir des conséquences imprévues pour tous les processus utilisant les mêmes matériaux. Pour renommer les matériaux, les utilisateurs devront désormais utiliser le sélecteur d’arborescence « intrants/extrants ».

Nouvelle info-bulle pour voir les noms des responsables dans les diagrammes de couloirs

Lorsque les utilisateurs cliquent sur un couloir, ils peuvent désormais afficher le(s) nom(s) du ou des responsable(s) dans une info-bulle. Cette fonctionnalité garantit que même lorsque la carte est zoomée ou trop grande, les utilisateurs peuvent facilement identifier les noms d’en-tête.

Option pour empêcher le redimensionnement des couloirs

Nous avons ajouté un nouveau paramètre système avancé (ENABLE_SWIMLANE_RESIZE) qui empêche les modélisateurs de redimensionner les couloirs dans les processus de couloir. En d’autres termes, lorsqu’elle est activée, toute action entreprise par le modélisateur n’aura pas d’impact sur la taille de la voie. Cette fonctionnalité offre un meilleur contrôle et assure la cohérence de toutes les cartes de processus.

Pour savoir comment activer ce paramètre dans votre système, veuillez cliquer ici.

Comportement amélioré du nom et de la forme des tâches : options de redimensionnement automatique et de troncature dynamique

Vous avez maintenant la possibilité de décider si les formes de tâches se redimensionneront automatiquement pour accueillir l’intégralité du nom de la tâche. Par défaut, cette fonctionnalité est activée, garantissant que le nom complet de la tâche est enveloppé dans la forme. Nous avons amélioré ce comportement en tenant compte de la hauteur et de la largeur de la forme de la tâche.

  • Veuillez noter que lorsque les utilisateurs redimensionnent manuellement une forme pour la rendre plus petite, la hauteur de la forme augmentera automatiquement pour accommoder le texte, ce qui pourrait entraîner la troncature du nom de la tâche. Gardez à l’esprit que les formes qui ont été redimensionnées manuellement pourraient présenter ce comportement après la migration.

Cependant, les organisations peuvent modifier ce paramètre (GRAPH_SHAPE_AUTO_RESIZE) par “false” dans l’onglet Avancé de la section administrateur système. Dans ce mode, les noms de tâche seront dynamiquement tronqués en fonction de la taille de la forme.

  • Pour certains objets existants, nous ne tronquons plus le texte lorsqu’il y a suffisamment d’espace pour l’accueillir.

Ouverture des liens d’artéfacts dans les graphiques de processus

Lors de la visualisation des artéfacts de documents contenant des liens URL dans les cartes de processus, un bouton ‘Ouvrir le lien’ () est désormais disponible. Les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur ce bouton pour ouvrir l’URL associée dans une nouvelle fenêtre. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque les utilisateurs souhaitent visualiser un artéfact qui ne peut pas être directement prévisualisé dans EPC, tel qu’un lien SharePoint.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider