Le réglage d’une balance Xtrem se fait en un seul point.
Le réglage de la linéarité permet d’introduire des corrections en trois points supplémentaires de l’échelle de mesure, afin d’améliorer la linéarité de la balance et d’obtenir une plus grande précision dans l’indication.
Linearity active/désactive l’ajustement de la linéarité en divers points de l’échelle de mesure. Cliquez sur l’interrupteur à bascule pour modifier son état.
POINT 1 / POINT 2 / POINT 3 Introduire l’indication obtenue à chaque point à corriger et la valeur à obtenir en conséquence. La balance calcule les coefficients de correction nécessaires pour ajuster l’indication aux valeurs introduites sur toute l’échelle de mesure.
Exemple:
Prenons l’exemple d’une balance avec 4 cellules de pesée Max 1500kg, d=0.2kg.
Un ajustement complet de la balance est effectué avec 600 kg.
L’indication de la balance est vérifiée sur toute l’échelle (test de linéarité) et la courbe d’erreur suivante est obtenue.
L’erreur à 600 kg (point auquel nous avons ajusté la balance) est de -0,020 kg. Cependant, à mesure que la charge sur la plate-forme augmente, l’erreur croît de manière exponentielle.
En effet, la déformation du récepteur de charge au fur et à mesure de l’augmentation de la charge entraîne une inclinaison croissante des cellules de charge, ce qui introduit une erreur.
Il est possible de résoudre ce problème en renforçant la structure du récepteur de charge, mais il est également possible de trouver une solution en appliquant l’ajustement de la linéarité. A partir des observations obtenues lors du test de linéarité, le tableau d’ajustement suivant est introduit, et l’ajustement de linéarité est activé en plaçant l’interrupteur en position ON.
Le test de linéarité est répété sur toute l’échelle de mesure et la courbe d’erreur suivante est obtenue :
En utilisant l’interrupteur Linearity ON/OFF, il est également possible de vérifier en temps réel l’effet des réglages de linéarité sur l’indication.
Laissez votre avis sur ce sujet.