Si le réseau est l’épine dorsale de votre système de pointage, l’ordinateur qui fera fonctionner le serveur sur le lieu de la compétition est le cerveau.

Configuration requise pour le serveur

Pour la plupart des compétitions, un ordinateur portable raisonnablement rapide devrait pouvoir servir l’application.
Lors du choix d’un PC, nous nous concentrerons principalement sur un appareil qui fonctionnera de manière stable et fiable.

Qualité du matériel

La dernière chose que vous voulez, c’est que votre PC serveur tombe en panne pendant la compétition. Tout d’abord, nous recommandons d’utiliser un ordinateur portable comme serveur, en raison de sa batterie. Lorsque vous avez une coupure de courant, l’ordinateur portable continue de fonctionner, au moins jusqu’à ce que vous parveniez à rétablir le courant. Si vous ne souhaitez pas utiliser un ordinateur portable en tant que serveur, veillez à installer une alimentation sans interruption.

À cet égard, vous ne voulez pas utiliser un PC qui tourne à plein régime. Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous que la batterie est réellement utilisable pendant au moins deux heures à pleine charge.
Certains autres choix concernant le matériel peuvent vous offrir une sécurité supplémentaire, par exemple les disques SSD risquent moins de tomber en panne que les disques durs HD classiques, car ils ne comportent pas de pièces mobiles.

Lorsque vous achetez des PC, en particulier pour des serveurs, nous nous en tenons à des modèles professionnels de marques bien connues telles que HP, Lenovo, Dell ou Apple.

Une dernière chose à rechercher lors de l’achat d’un PC pour faire fonctionner le serveur est les ports d’entrée et de sortie de l’ordinateur. Au moins, vous aurez besoin d’un connecteur pour le câble réseau. Vous souhaitez également disposer d’un ou de plusieurs ports USB pour brancher des clés USB, des imprimantes, etc.
Une sortie vidéo peut également être importante si vous souhaitez utiliser le PC avec un écran supplémentaire.

Système opérateur et installation

Le logiciel serveur peut être installé sur différents systèmes opérateur. Par défaut, nous fournirons des programmes d’installation pour Windows ainsi que pour OS X (Mac). Les serveurs Linux seront également pris en charge.

Les systèmes d’exploitation pour les appareils mobiles, notamment Android, Chromebook, Windows Mobile et iOS ne seront pas pris en charge.

L’installation du logiciel serveur est simple: vous téléchargez le package exécutable à partir du site Web et enregistrez le fichier à un emplacement où vous souhaitez le conserver. Après le téléchargement, vous pouvez démarrer l’application directement avec l’exécutable.

Pour que le serveur continue de fonctionner correctement et de manière stable, vous voulez vous assurer que tous les autres logiciels et services inutiles pendant la compétition sont désactivés. Dans le cas idéal, vous installez le logiciel sur une nouvelle installation du PC et vous n’installez que les autres packages nécessaires à la compétition. Notez que la plupart des tâches que vous devez faire pendant l’événement peuvent également être effectuées sur un autre ordinateur.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider