L’alignement du contenu entre stratégie et opérations (exécution de la stratégie) fait souvent défaut au sein des organisations; les objectifs sont souvent fixés, mais les domaines à améliorer lorsque ceux-ci sont manqués sont généralement obscurs. Le CPE communique la stratégie et les objectifs spécifiques à toutes les parties prenantes; aligner les objectifs de l’entreprise sur l’ensemble de l’organisation et encourager tous les employés à contribuer de manière continue au succès.
EPC offre à la direction la capacité de surveiller les objectifs, les indicateurs de performance clés (KPI), les indicateurs de contrôle clés (KCI) et les indicateurs de risque clés (KRI) à tous les niveaux et par le processus, de manière à pouvoir adopter une approche proactive pour corriger les problèmes avant qu’ils ne surviennent. En définissant les objectifs souhaités, il devient facile de quantifier à quelle distance les équipes sont loin d’atteindre leurs objectifs. L’attribution d’objectifs mesurables permet aux employés de tous les niveaux de comprendre les attentes, de gérer les activités et de surveiller les performances tout au long du cycle de vie de différents processus en temps réel.
Fondamentalement, cela génère une intelligence opérationnelle dans l’ensemble de l’organisation, facilitée par les éléments suivants rendus possibles par l’EPC:
1. Surveillance et mesure des indicateurs clés de performance, indicateurs clés de performance et indicateurs clés: les utilisateurs peuvent choisir d’afficher les performances opérationnelles de chaque tâche dans un processus en leur associant des micro-métriques ou de procéder de la même manière à l’ensemble des processus. Ce faisant, les couleurs des tâches individuelles changent pour refléter leur statut.
2. Analyse des performances: les utilisateurs peuvent afficher un historique des performances pour voir immédiatement le potentiel cyclique, les tendances, etc.
3. Seuils cibles: Des limites de couleur peuvent être définies pour distinguer les performances médiocres des performances exemplaires et peuvent être ajustées en fonction des prévisions existantes. Cela rend la gestion des performances beaucoup plus intuitive.
4. Autres vues: les utilisateurs peuvent passer d’une vue à une autre, afficher une vue graphique ou détaillée afin d’obtenir différents types d’informations sur les performances.
5. Métriques d’exploration: Les mesures de performance peuvent être explorées jusqu’au niveau micro via la vue graphique. Par exemple, les performances peuvent être modélisées pour refléter les marges brutes par unité commerciale, mois, trimestre, etc.
Vous trouverez plus de détails à la section 4.5.
Laissez votre avis sur ce sujet.