Concernant les réseaux sociaux et les sources radars, répondre à cette question est plutôt simple (quels types de robots choisir).

Insérer une source web est possible via plusieurs outils:

  1. Flux RSS
  2. Website crawler
  3. Scrapping bot

Lequel choisir ?

Préférez toujours le flux RSS s’il existe et s’il est complet. C’est la méthode la plus rapide et fiable.

Pas de flux RSS ?

S’il n’y a pas de flux RSS, posez-vous ces deux questions:

  • “Cette page est-elle importante ?”
  • “De combien de temps dispose-je pour intégrer mon sourcing ?”

Sur une page importante, comme les communiqués de presse de votre concurrent principal, vous n’avez pas le droit à l’erreur. La collecte doit être fiable et parfaite. Dans ce cas, le scrapping bot est tout indiqué.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps ou si quelques erreurs de collecte sont acceptables, le website crawler est fait pour vous. En effet, le crawler est très facile à insérer en grande quantité et collecte sur l’entièreté d’un site web, tandis que le scrapping bot s’occupe d’une seule page web et nécessite du temps pour insérer vous-même les sélecteurs.

Revision: 6

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider