La localisation fait référence à la pratique consistant à ajuster les propriétés et les caractéristiques d’un processus pour tenir compte des différences d’emplacement, de produit ou de service. L’EPC permet aux utilisateurs de créer des copies locales d’un processus et de désigner ces copies par emplacement ou par produit et service.

Pourquoi est-ce que la localisation est utile?

De nombreuses entreprises ont des opérations dans le monde entier. Lors du design d’un processus, les modélisateurs peuvent rencontrer un flux de processus différent causé par l’emplacement, ou même par le produit et l’emplacement. Prenons un processus de fabrication pour un produit particulier comme exemple. Les clients d’un pays peuvent ne pas avoir les mêmes goûts que les clients d’un autre pays. Le processus de fabrication pourrait alors être différent d’un pays à l’autre pour tenir compte de cette différence de goût. Cependant, le processus de fabrication de ce produit reste en grande partie le même.

La localisation dans le contexte de l’EPC est utile car elle permet à l’utilisateur de créer des copies locales, puis de les modifier, au lieu d’avoir à refaire le design de ce processus de fabrication pour chaque pays. La localisation est utile lorsque les processus sont similaires, mais présentent de légères différences causées par divers facteurs: politique, juridique, géographique, social, etc. La copie localisée conserve également sa relation avec le processus source (le processus à partir duquel elle a été dérivée), ce qui facilite la gestion entre l’emplacement ou le produit et le service.

Création d’une copie localisée d’un processus et de ses sous-processus

Pour créer une copie localisée d’un processus, accédez au processus de votre choix.

1. Dans l’onglet Outil de la vue de processus Graphique, cliquez sur le menu pour l’étendre.

2. Sélectionnez “ Localiser”

3. Un message de création apparaîtra. Utilisez les listes déroulantes afin de sélectionner les emplacements, produits ou services désirés

4. Lorsque vous avez sélectionné les valeurs de localisation, cliquez sur “Créer”

5. Vous serez redirigé vers le processus localisé nouvellement créé

Il existe deux scénarios différents qui peuvent se produire lors de la localisation d’un processus avec un ou plusieurs sous-processus)

1. Première localisation d’un processus – Étant donné que le processus parent et les processus enfants n’ont pas déjà été localisés auparavant, lorsqu’un utilisateur localise le processus parent à un emplacement (par exemple CAN), le parent et tous ses enfants de tous les niveaux seront également localisés pour cet emplacement.

2. Étant donné qu’un processus parent n’a jamais été localisé à un emplacement (par exemple CAN) et que l’un des sous-processus du parent était déjà localisé à CAN, lorsque l’utilisateur a localisé le processus parent au même emplacement, il créera des raccourcis du sous-processus déjà localisé dans la version localisée par le parent.

Pour plus d’informations sur la façon de basculer entre les versions d’un processus, veuillez visiter la page sur les copies localisées de processus

Trucs & Astuces

Les copies localisées se comportent comme des processus réguliers.

  • Déplacer: les utilisateurs sont en mesure de déplacer des copies localisées
  • Raccourcis: utilisez les raccourcis pour faire référence à des copies localisées dans d’autres processus
  • IPL: les utilisateurs peuvent lier des processus à des processus localisés

Verrouillage

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider