Les utilisateurs peuvent spécifier le degré de contrôle qu’il a sur les associations d’un objet. Vous avez le choix entre 3 degrés de rigueur de contrôle:

  • Elevé (Ne jamais harmoniser les modifications majeures et / ou mineures)
  • Moyenne (Harmoniser uniquement les modifications mineures)
  • Faible (Harmonisez toujours les modifications majeures et / ou mineures)

Un objet strict indique que les versions d’association d’un objet sont gelées lors d’un changement de statut (envoyé pour révision -> approuvé -> publié). Les objets stricts signifient que lorsqu’il existe une approbation ou une publication, nous pointons la version de l’objet sur la version de l’objet associé qui a été “approuvé” pour utilisation. Nous “gèlons” les versions de l’objet associé au processus.

Contrôle élevé

Lorsqu’un objet est conçu comme “Contrôle élevé” ou “N’harmonisez jamais les modifications majeures et / ou mineures”, l’utilisateur dispose d’un degré de contrôle élevé sur les associations d’un objet. Les publications mineures ou majeures d’objets associés ne seront jamais synchronisées automatiquement.

Contrôle moyen

Lorsqu’un objet est désigné comme “Contrôle moyen” ou “Harmoniser uniquement les modifications mineures”, la publication majeure d’objets associés rendra l’objet comme “Hors synx”. Toute publication mineure sera automatiquement mise à jour par EPC.

Faible contrôle

C’est le paramètre par défaut pour tous les objets. La publication majeure ou mineure des associations d’un objet sera toujours automatiquement mise à jour sans que l’utilisateur en soit averti.

Réglage du niveau de contrôle

Pour définir le niveau de contrôle des processus, procédez comme suit

1. Modifier un processus

2. Sous l’onglet Propriétés, recherchez la section intitulée Quelle est la rigueur de ce processus? Et définissez le niveau de contrôle souhaité

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.