Ce mode d’interaction permet aux utilisateurs d’ajouter et de modifier des données directement dans la grille, sans ouvrir de formulaire modal.
- Ajout en ligne : Ce bouton permet aux utilisateurs d’ajouter un nouvel élément à la grille.
- Si cette option est sélectionnée, cela créera une nouvelle ligne dans la grille dans laquelle les utilisateurs pourront saisir des données.
- Pour enregistrer l’élément, cliquez sur le bouton Sauvegarder ou cliquez en dehors de la grille.
- Pour annuler l’élément, cliquez sur le bouton Annuler.
- Ajout en ligne par lots : Les utilisateurs peuvent ajouter et remplir plusieurs lignes à la fois avant d’enregistrer leurs modifications.
- Si cette option est sélectionnée, cela créera une nouvelle ligne dans la grille dans laquelle les utilisateurs pourront saisir des données.
- Modification en ligne : Pas besoin de bouton ou d’icône dédié ; cette fonctionnalité est parfaitement intégrée à l’interface utilisateur de la grille
- Pour lancer l’édition en ligne, cliquez simplement sur les éléments ou cellules modifiables dans la grille.
- Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton Sauvegarder ou cliquez en dehors de la grille.
- Pour annuler les modifications, cliquez sur le bouton Annuler.
- Modification en ligne par lots : Les utilisateurs peuvent modifier plusieurs cellules et lignes à la fois, même sur différentes pages, avant d’enregistrer leurs modifications.
- Pour lancer l’édition en ligne, cliquez simplement sur les éléments ou cellules modifiables dans la grille.
- Supprimer (
) Ce bouton permet aux utilisateurs de supprimer un élément de la grille.
- Pour supprimer un élément, sélectionnez le
icône. Lors de la sélection, la ligne sera surlignée en gris et le
icône se transformera en
icône.
- Pour confirmer la suppression, cliquez sur le bouton Sauvegarder ou cliquez en dehors de la grille.
- Pour annuler la suppression, cliquez sur le bouton Annuler ou sur l’icône Annuler (
).
- Suppression par lots : Les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs lignes à supprimer avant de confirmer leurs modifications.
- Pour supprimer un élément, sélectionnez le
Laissez votre avis sur ce sujet.