Lors de la définition d’une tâche, les champs standards peuvent être utilisés:

  • champs de base (nom, adresse)
  • plus de données – taper sur Ajouter des données pour ajouter des champs (Note, heure de début et de fin, nom du contact, numéro de téléphone du contact)
  • champs personnalisés

Pour plus d’informations sur les champs de base et plus de détails sur ces champs, aller à la section créer, modifier et envoyer une mission.

Les champs personnalisés vous permettent de personnaliser les formulaires dans la mission et d’ajouter des champs définis par l’utilisateur.
Vous pouvez ajouter autant de champs que vous en avez besoin. Vous pouvez utiliser des champs personnalisés pour fournir des informations supplémentaires à propos de la
Mission ou pour recueillir plus de données par collaborateur dans le champ.

Types de champs personnalisés

Champ en lecture seule* – est utilisé pour les données d’information, comme le prix que le client doit payer pour la livraison. Quand une tâche est en cours d’exécution, l’information est affichée au conducteur. Le conducteur ne peut pas la modifier. Ce champ est défini par Nom et Valeur.

Champ modifiable – un champ que le conducteur peut ou doit remplir pendant l’exécution de la tâche pour fournir des informations supplémentaires, par exemple, le champ représentant le montant que le client a effectivement payé. Cocher la case « Requis » indique que
conducteur doit remplir la valeur sinon il ne sera pas possible de fermer la tâche. Ce champ est défini par les champs Nom Et Valeur et la case à cocher « Obligatire ».

Liste déroulante – peut également être défini par le type modifiable. Le champ Satisfaction peut être un exemple de champ à deux valeurs: satisfait ou non satisfait. Ici, l’effet déroulant peut être utilisé en remplissant les valeurs déroulantes avec des signes tels que la virgule et les deux points.

Codes à barres – peuvent être définis pour Livrer ou Signaler.

  • Livrer – Le l’exploitant définit les codes à barres nécessaires pour accomplir la tâche. Les codes à barres peuvent être soit entrés manuellement, soit importés à partir d’un fichier csv. Ensuite, lors de l’exécution de la tâche, le courrier doit scanner les marchandises avec l’appareil photo de son téléphone portable ou de tablette et scanner tous les codes à barres prédéfinis correspondants pour être en mesure de fermer la tâche.
  • Signaler – Le l’exploitant peut créer une mission où le conducteur doit signaler certaines marchandises spécifiques. Par exemple, un merchandiser peut devoir accomplir une tâche lors de laquelle il doit signaler toutes les marchandises en magasin qui expireront bientôt ou signaler
    leur faible niveau de stock dans un entrepôt.
    Vous pouvez trouver plus d’informations sur les codes à barres dans la section Codes à barres.

Ajouter un champ utilisateur

Pour ajouter un champ utilisateur à une tâche, allez à:
*Missions -> sélectionnez une mission existante ou créez-en une nouvelle -> allez à la section des tâches, créez ou sélectionnez une tâche ->
cliquez sur Ajouter des détails -> Ajouter un champ utilisateur -> sélectionnez un type -> insérez les données -> Enregistrer la mission*

Par exemple ajouter un champ utilisateur modifiable, qui doit être rempli par un conducteur.
Tous les champs seront envoyés au dispositif mobile une fois que la mission aura été enregistrée.

Pour utiliser la liste d’options déroulante dans l’application, utilisez le champ Modifiable et appliquez les valeurs de menu séparées par des points virgules.

Vue de l’application

Les missions doivent être acceptées avant de modifier les formulaires utilisateur, quels qu’ils soient.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des champs personnalisés par un conducteur, aller à la section Scanner les codes à barres section.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider