Sygic FleetWork fournit un support pour la plupart des types de codes à barres communs. Les codes peuvent être inclus dans une mission et sont synchronisés instantanément entre les applications mobiles et le portail Web.

L’application Sygic FleetWork fournit un support pour la plupart des types de codes à barres communs:

  • UPC-A and UPC-E
  • EAN-8 and EAN-13
  • Code 39
  • Code 93
  • Code 128
  • QR Code
  • ITF
  • Codabar
  • RSS-14 (all variants)
  • Data Matrix
  • PDF 417 (‘alpha’ quality)
  • Aztec (‘alpha’ quality)

Scénarios de codes à barres

Il existe deux scénarios pour les codes à barres.

Livrer
Dans ce scénario, un l’exploitant insère des codes pour toutes les tâches d’une mission. Par exemple, les codes des colis qui doivent être livrés sont insérés dans la mission avec toutes les autres informations comme l’adresse, les contacts, et les notes. Lorsque le conducteur arrive chez un client, il peut trouver le bon colis en utilisant l’application Sygic FleetWork et l’appareil photo de son téléphone portable. Une fois que tous colis auront été scannés, l’application lui signalera que la tâche est terminée. Le l’exploitant peut voir tous les statuts des colis instantanément sur son écran.

Signaler
Le l’exploitant peut créer une mission où le conducteur doit signaler certaines marchandises spécifiques. Par exemple un merchandiser peut devoir accomplir une tâche lors de laquelle il doit signaler toutes les marchandises en magasin qui expireront bientôt ou signaler le faible niveau de stock dans un entrepôt.

Créer une mission de livraison

Pour créer une livraison avec code à barres, allez à:
Mission -> Nouvelle mission -> aller à une tâche, cliquez sur Ajouter des détails -> Ajouter un champ utilisateur -> Les codes à barres -> choisir le bouton radio Livrer -> insérez les codes manuellement ou importez un fichier csv

Lors de l’importation des codes à barres via un fichier csv, vous pouvez ajouter une description du code.

Suivre une mission de livraison

Le l’exploitant peut voir instantanément le statut de la mission et sait exactement les colis qui ont été livrés et ceux qui ne l’ont pas été.

Créer un rapport de mission

Dans ce cas, le l’exploitant a besoin qu’un conducteur signale certaines marchandises. Par exemple, le rapport des marchandises arrivées à expiration dans les épiceries.

Pour créer un Rapport de mission, allez à:
Mission -> Nouvelle mission -> aller à une tâche, cliquez sur Ajouter des détails -> Ajouter un champ utilisateur -> Les codes à barres -> choisir le bouton radio Signaler

Si les marchandises sont connues, le l’exploitant peut importer leurs données, de sorte que le collaborateur puisse voir le nom des marchandises à la place des codes à barres après les avoir scannés.

Pour ajouter des noms aux codes à barres, allez à:
cliquez sur le nom de votre profil -> Réglages -> cliquez sur Insérer le fichier csv dans la section Traduction de code à barres

Suivre un rapport de mission

Le collaborateur de terrain à la possibilité de scanner des codes à barres et de les lier à une tâche.
Le l’exploitant peut voir la liste des codes à barres signalés instantanément. Il peut obtenir cette information également par e-mail une fois que la mission est terminée.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

Valider