Les utilisateurs peuvent rapidement configurer, modifier et envoyer des cycles d’approbation pour plusieurs objets à la fois depuis la page Liste. La configuration et la soumission en masse permettent d’appliquer instantanément les mêmes paramètres à plusieurs objets, garantissant ainsi cohérence et précision. Cette fonctionnalité réduit également considérablement les efforts manuels en éliminant la nécessité d’envoyer individuellement les objets pour approbation ou endossement.
Ce guide couvre :
- Comment accéder aux actions d’approbation en masse
- Comment configurer en masse les cycles d’approbation
- Comment envoyer en masse pour approbation
Comment accéder aux actions d’approbation en masse
- Accédez à la vue Liste
- Assurez-vous que la colonne des cases à cocher est activée.
- Sélectionnez les objets souhaités à l’aide des cases à cocher.
- Cliquez sur le menu à trois points dans l’en-tête de la page.
- Passez la souris sur l’option Approbation dans le menu déroulant.
- Choisissez :
- Définir le cycle d’approbation pour définir le cycle d’approbation
- Envoyer pour approbation pour soumettre les objets sélectionnés à l’approbation
Comment configurer en masse les cycles d’approbation
- Cliquez sur Définir le cycle d’approbation.
- Dans le formulaire, vous pouvez :
- Choisir le type de cycle d’approbation (série ou parallèle)
- Rechercher et ajouter des approbateurs à la liste
- Modifier l’ordre des approbateurs
- Activer ou désactiver l’exigence de signature électronique
- Cliquez sur Sauvegarder pour appliquer la configuration à tous les objets sélectionnés.
Comment envoyer en masse pour approbation
- Cliquez sur Soumettre pour approbation.
- Dans le formulaire, vous pouvez :
- Ajouter un commentaire
- Définir une date d’échéance (date limite pour les approbateurs)
- Joindre un fichier à la demande d’approbation
- Cliquez sur Envoyer pour approbation pour soumettre les objets sélectionnés.
Règles et limitations
Général
- La soumission en masse s’applique uniquement aux objets ne nécessitant pas de signature.
- Si un objet sélectionné requiert une signature, il ne peut pas être envoyé en masse pour approbation.
- Un message d’avertissement vous informera que ces documents doivent être envoyés individuellement.
- Les cycles d’endossement sont traités avant les cycles d’approbation.
- Si un objet est configuré avec à la fois un cycle d’endossement et un cycle d’approbation, le système traitera automatiquement d’abord l’endossement, puis l’approbation.
Documents nécessitant une signature
- Les documents avec signature requise sont exclus de l’envoi en masse en raison de contraintes techniques :
- Blocage de l’interface : La génération des documents d’approbation peut prendre du temps, surtout pour les objets du module Processus, entraînant des délais.
- Approbations prématurées : Les approbateurs peuvent recevoir une notification avant la fin de la génération du document. En cas d’approbation trop rapide, le système peut planter à cause d’un document manquant.
- Si vous devez envoyer de tels documents pour approbation, vous devez les soumettre individuellement.
Considérations de performance
- Les sélections volumineuses peuvent prendre plus de temps à être traitées.
- Bien que les actions en masse soient optimisées pour l’efficacité, une sélection importante peut entraîner un léger délai de traitement.
- L’interface utilisateur reste réactive, vous pouvez donc continuer à travailler pendant que le système traite les approbations en arrière-plan.
Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
Visit the Support Portal






