Fonctionnalité

Dans EPC 13.0, les utilisateurs font correspondre automatiquement les formes utilisées dans leurs fichiers Visio et peuvent les mapper avec les objets de flux BPMN 2.0 (mappage automatique toujours pris en charge). Une fois qu’un modèle de mappage est défini, il peut être réutilisé dans de nombreux fichiers Visio pour économiser du temps et des efforts de migration des processus.

De plus, la disposition exacte de vos emplacements de forme Visio Swimlane et Flowchart sera conservée après l’importation et une option pour ignorer toutes les formes non nécessaires a également été ajoutée.

Comment ça fonctionne

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent accéder aux trois points situés dans le coin droit d’EPC et cliquez sur importer ou exporter

Un formulaire s’ouvrira pour choisir le format du document à importer

Une fois le document Visio choisi, les utilisateurs peuvent sélectionner l’emplacement du processus, dans quelle unité d’organisation les rôles seront créés et correspondent aux formes de Visio.

Après avoir cliqué sur le bouton Prochain, une fenêtre s’ouvre permettant à l’utilisateur de sélectionner les formes BPMN équivalentes à celles de Visio.

Dans la même fenêtre, les utilisateurs ont la possibilité de créer un modèle, si un nom de modèle est ajouté après avoir sélectionné les formes correspondantes, la prochaine fois que l’utilisateur importe un processus à partir d’un fichier Visio, il se souviendra quelle forme Visio est la forme Visio équivalente dans l’objet de flux BPMN auquel l’utilisateur a fait correspondre.

Ensuite, le processus est importé et les utilisateurs peuvent trouver le processus importé dans le parent sélectionné sur l’arborescence.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.