Introduction au générateur de règles

Dans cette section avancée de Parser, l’utilisateur pourra créer des règles pouvant améliorer la qualité de l’analyse. Ces règles sont utiles pour différents cas. Par exemple : lorsque le document d’origine n’est pas correctement formaté, lorsque les utilisateurs souhaitent remplacer en masse des objets déjà marqués, ignorer certaines balises spécifiques, etc.

Comment ça fonctionne

Pour accéder au générateur de règles, les utilisateurs cliquent sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran, puis cliquent sur Rule Builder (Générateur de règles)

L’utilisateur sera redirigé vers le Rule Builder :

Ajouter une nouvelle règle

En cliquant sur Add a rule (ajouter une règle), les utilisateurs pourront ajouter un autre ensemble de règles qu’ils pourront appliquer à l’analyse. Parser appliquera les règles une par une, dans l’ordre de création.

Nom de la règle

Le champ Rule name permettra à l’utilisateur de nommer chaque règle. Cela aidera à différencier les dans l’écran d’analyse, où les utilisateurs peuvent les cocher ou les décocher afin qu’ils puissent être appliqués au texte.

All Conditions
La section All conditions section permettra aux utilisateurs de pouvoir créer un ensemble de règles/conditions : Toutes les conditions doivent être remplies, pour pouvoir appliquer la règle et l’action.

Any Conditions

Cette section permettra aux utilisateurs de créer des règles/conditions : Au moins une des conditions est remplie pour appliquer l’action.

Actions

Actions disponibles :

- Tag as (marquer comme): Cette action déclenche un nouveau champ pour permettre à l’utilisateur de choisir un objet EPC qui remplacera l’objet précédemment sélectionné dans les conditions
- Ignore tag (ignorer la marque) : Cette action n’a pas besoin d’ouvrir le deuxième champ et elle ignorera simplement la marque de l’objet sélectionné
- Ignore in export (ignorer à l’export) : Cette action n’a pas besoin d’ouvrir le deuxième champ et la marque restera dans l’analyseur mais il sera ignoré dans l’export

Supprimer et enregistrer

- Supprimer (remove) : supprimera la règle
- Enregistrer (save) : Enregistre la règle

Construire une règle

Le premier champ contiendra les éléments suivants :

Objets : tous les objets de premier et de deuxième niveau disponibles dans EPC
N’importe quel texte : Désigne n’importe quel texte sans tenir compte de la mise en forme ou des paragraphes. Ceci est principalement utilisé lorsque les utilisateurs doivent spécifier des sections dans le texte où la règle sera appliquée

Le deuxième champ contiendra la condition elle-même :

– IN : Cette condition sera principalement utilisée dans un scénario où les utilisateurs souhaitent cibler des noms d’objet spécifiques DANS (ou à l’intérieur) de la description d’objet.

Un scénario courant peut être lors de l’utilisation de l’option de marque automatique. Dans ce cas, nous pouvons trouver une situation où les utilisateurs souhaitent ignorer certaines marques pour diverses raisons. Un exemple de règle pour ce scénario peut être :

AVANT : Cette condition sera utile aux utilisateurs qui ont besoin de cibler des parties spécifiques du document en utilisant un objet ou un élément comme point de référence.

Cette règle peut être utilisée en combinant la règle précédente illustrée ci-dessus. Voici un exemple si l’utilisateur doit ignorer tous les noms de rôles qui sont dans une description de processus ET également, ils doivent être avant un objectif de processus dans le document :

APRÈS : Cette condition sera utile aux utilisateurs qui doivent cibler des parties spécifiques du document qui se trouvent après un objet ou un élément comme point de référence.

ENTRE : Cette condition fonctionne comme une combinaison de AVANT et APRÈS.

Le troisième champ peut contenir des objets ou du texte personnalisé :

Une fois que l’utilisateur a défini la condition dans le deuxième champ, il peut fermer la règle avec un objet ou avec un texte personnalisé.

Les champs de texte personnalisés peuvent être très utiles lorsque les utilisateurs doivent cibler spécifier le début et/ou la fin des points de référence dans le document.

Voici un exemple dans un document où les utilisateurs n’ont pas pu tabler les rôles de processus et leur description en raison de la mise en forme du document :

Si l’utilisateur sélectionne Process Manager (PM) : comme nom de rôle et le reste du paragraphe comme description de rôle :

Mais s’il est analysé, le résultat actuel sera que tout est étiqueté en tant que nom de rôle :

Règle pour que le marquage fonctionne correctement :

Règle 1

Règle 2

Après avoir appliqué les deux règles, voici le résultat correct :

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.