Fonctionnalité
Dans le nouveau module de capacité d’EPC, les utilisateurs peuvent créer un nouvel ensemble, une capacité et une sous-capacité à partir du bouton NOUVEAU en haut de la page et dans la page de détails. Cela permet aux modélisateurs de créer du contenu sur son module de capacité à différents endroits.
Personnalisation
Lorsque les utilisateurs créent une nouvelle capacité, un formulaire apparaît pour permettre à l’utilisateur de définir des relations avec les autres modules, d’ajouter des propriétés et de définir des valeurs pour les capacités afin de faciliter l’analyse.
GÉNÉRAL
- Quelle est la capacité ?
- Quelles sont les responsabilités ?
- Sélectionnez la relation de processus
- Sélectionner la relation de document
- Sélectionnez la relation de performance
- Sélectionnez la relation organisationnelle
- Sélectionnez la relation d’actif
- Sélectionnez la relation de rôle
- Sélectionnez la relation de ressource
- Sélectionnez la relation de règles d’affaires
- Sélectionner la relation de risque
- Sélectionnez la relation de contrôle
PROPRIÉTÉS
- De quel type de capacité s’agit-il ?
- Quelles catégories sont applicables ?
- Quels sont les attributs ?
ANALYSE
- Statut
- Valeur d’affaires
- Santé technique
- Importance pour la stratégie
- Positionnement concurrentiel
- Analyse SWOT
- Maturité
Comment ça fonctionne?
Pour créer un nouvel ensemble ou une nouvelle capacité, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton NOUVEAU en haut de la page, puis survoler la flèche à côté de Capacité et créer un ensemble de capacités ou une capacité.
Une fois le formulaire Ajouter une nouvelle capacité ouvert, les utilisateurs disposent de trois onglets : GÉNÉRAL. PROPRIÉTÉS, et ANALYSE. Pour développer chacune des sections dans les onglets, les utilisateurs cliquent sur le + à droite du titre des sections.
Dans l’onglet GÉNÉRAL, les utilisateurs peuvent définir la capacité et les relations. Les utilisateurs peuvent créer des relations avec un processus, un document, une performance, une organisation, un actif, un rôle, une ressource, une règle, un risque, un contrôle.
Dans PROPRIÉTÉS, les utilisateurs peuvent définir le type, la catégorie et les attributs de la capacité.
Dans ANALYSE, les utilisateurs peuvent donner une valeur de la capacité en termes de valeur d’affaires, de santé technique et d’importance pour la stratégie. Ainsi que, créer une analyse SWOT et définir la maturité du processus.
Enfin, les utilisateurs cliquent sur Créer une capacité et ferment, puis elle sera créée dans le parent sélectionné dans l’arborescence du module de capacité.
De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter une nouvelle capacité ou sous-capacité dans la page DÉTAILS. en cliquant sur le bouton Nouveau et en cliquant avec le bouton droit sur un ensemble ou une capacité dans l’arborescence du module.
Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.