Les dernières mises à jour d’EPC sur les graphiques amélioreront de nombreux domaines, principalement ceux de la navigation, des paramètres et de l’édition des cartes.
La navigation

Navigation

Icône de navigation «vers le haut»

Dans les mises à jour de navigation, EPC a désormais l’icône Up accessible via l’onglet graphique de processus pour permettre aux utilisateurs de naviguer entre les sous-processus et les processus parents.

Aperçu

Mise en évidence de l’objet de flux lié

De plus, les utilisateurs seront capables d’identifier correctement les objets de flux liés sur une carte avec la nouvelle fonctionnalité de mise en évidence qui mettra en évidence les flèches de transition entre les objets de flux connectés. Cela permettra aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les cartes à grande échelle.

Aperçu


Icône de description de la carte de processus

Enfin, une description de processus nouvellement ajoutée sur le titre d’une carte permettra aux utilisateurs d’avoir un aperçu plus rapide du contexte de la carte; à son tour, permettant une compréhension plus rapide de la carte d’un processus.

Aperçu


Paramètres

Limiter les vues sur les processus

En se déplaçant sur les mises à jour des paramètres de carte de l’EPC, l’utilisateur sera capable de choisir la quantité de processus visibles dans un niveau d’ensemble de processus via les paramètres d’administration du système. Cela créera une limite décente sur les ensembles pour maintenir un temps de chargement raisonnable.

Aperçu

Nouveau style d’annotation d’événement et de passerelle

Enfin, un nouveau style d’événement et de passerelle a été créé pour les utilisateurs EPC; il a le même format que le style de réglage d’annotation d’entrée-sortie (lien transparent, pas de bordure, arrière-plan transparent) et il se comportera comme les types d’annotations d’événement et de passerelle actuels (c’est-à-dire qu’il possédera le comportement de mise en page automatique). Les utilisateurs pourront modifier les styles d’événement et de passerelle via les paramètres de la carte sous les icônes et les annotations.

  • Les emplacements / positions des annotations de passerelle et d’événement sont également maintenant préservés lorsqu’ils sont enregistrés *

Aperçu

Édition

Sur une note finale, EPC a apporté de multiples modifications impliquant la modification des cartes.

Copier / coller, déplacer et modifier par clic droit

L’utilisateur sera désormais capable de copier, coller, déplacer plusieurs objets sélectionnés et modifier les noms d’événements et de passerelles en cliquant avec le bouton droit de la souris pour faciliter l’édition.

Aperçu

Nouvel événement intermédiaire

Les utilisateurs pourront désormais ajouter les nouveaux événements intermédiaires sur les cartes directement à partir du gabarit, ce qui permettra aux utilisateurs de modifier les cartes à un rythme beaucoup plus rapide.

Aperçu

Définir la couleur sur les transitions

Pour permettre plus de diversité de spécialisation et de créativité, les utilisateurs peuvent désormais modifier les couleurs des transitions entre les événements et les tâches sur les cartes.

Aperçu

Verrouillage du zoom

En termes de zoom, l’utilisation sera capable de maintenir le niveau de zoom souhaité après avoir cliqué sur la mise en page automatique ou le réacheminement; au lieu de cela, le zoom sera conservé à la magnitude souhaitée par l’utilisateur. De plus, pour améliorer l’expérience sur toutes les cartes et toutes les orientations, les utilisateurs disposeront désormais de bosses / ponts sur les transitions de croisement / entrelacement.

Recherche IPL avec assistance par numéro de séquence

De plus, les utilisateurs seront enfin capables de rechercher des objets via la suggestion de recherche IPL tout en visualisant les numéros de séquence affichés pour les différencier; cependant, les utilisateurs ne pourront pas rechercher un objet via son numéro de séquence.

Aperçu

Bouton “Nouveau” sur l’onglet Graphique

Enfin, les utilisateurs seront enfin capables de créer de nouveaux objets à partir de l’onglet graphique. Il fonctionnera exactement comme le bouton «Nouveau» sur la page Détails. Cela permettra une prise d’action plus rapide et l’accès aux fonctionnalités nécessaires à partir de tous les onglets.

Aperçu

Correspondance exacte entrée / sortie

Lors de l’ajout d’une entrée ou d’une sortie à une transition de graphique, EPC a suggéré des résultats au fur et à mesure que les utilisateurs tapaient les caractères de l’étiquette d’entrée / sortie qu’ils recherchaient. Nous avons amélioré cette fonctionnalité en ajoutant la possibilité de limiter les résultats suggérés aux correspondances exactes uniquement (par exemple, les résultats n’incluront pas de correspondances partielles)

Aperçu

Réduisez l’espace minimum sur l’annotation de matériau avant de placer le X

Pour fournir des cartes lisibles et condensées, nous avons réduit la taille de toutes les annotations et matériaux en supprimant l’espace blanc supplémentaire et en masquant le [X] pour fermer une annotation ou un matériau et l’afficher uniquement avec le survol de la souris

Aperçu

Conserver la transition de port et de réacheminement dans les cartes

L’élément Flows fait référence aux éléments (par exemple, les activités, les événements et les passerelles) qui sont connectés pour former un flux de processus complet. Les connecteurs à l’élément de flux sont appelés objets de connexion. Dans une carte complexe, où il existe plusieurs éléments de flux et de nombreux objets de connexion, l’ajustement de l’emplacement des connecteurs peut créer des problèmes de chevauchement. EPC 12.2 améliore votre capacité d’édition de carte de processus à l’aide d’une nouvelle option de réacheminement qui optimise les meilleures dispositions en fonction des nouveaux emplacements des connecteurs et de l’emplacement global des éléments de flux.

Aperçu

Sélection d’annotations de passerelle et d’événements

Les utilisateurs remarqueront que les entités événement et passerelle dans la section Icônes et annotations des paramètres du graphique ont été séparées. Cela a été fait pour faciliter leur gestion afin de les gérer respectueusement en tant qu’entités différentes; permettant plus de flexibilité et d’ordre lors de la création et de l’édition des graphiques.

Aperçu

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.