Les cartes de processus peuvent être conçues en EPC dans deux styles: * Organigramme graphique * (flatmap) ou * Organigramme Swimlane *.

Les administrateurs EPC peuvent prédéfinir l’un des deux styles comme préférence par défaut pour tous les processus. Par exemple, si la valeur par défaut est définie sur «swimlane» lorsqu’un nouveau processus est créé, il est automatiquement configuré pour être conçu dans le swimlane.

Les éditeurs de contenu EPC ont cependant la possibilité de modifier cette préférence sur un processus spécifique s’ils considèrent que le processus sera mieux conçu dans un style différent.

Lorsque la préférence de style spécifique au processus ne correspond pas au style par défaut de l’environnement prédéfini par l’administrateur, l’éditeur de contenu sera invité à choisir de conserver la préférence de processus ou de la faire correspondre à la préférence par défaut.

En conservant la préférence de processus, les éditeurs EPC peuvent afficher des éléments clés spécifiques qui sont significatifs pour eux, filtrer toutes les informations inutiles et avoir une meilleure compréhension d’un processus.

En sélectionnant l’option correspondante, les éditeurs EPC feront correspondre leurs paramètres d’affichage à ceux des préférences cartographiques de l’entreprise et conserveront une norme pour la création de processus.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.