Les nouvelles améliorations et fonctionnalités majeures suivantes ont été introduites dans la version 12.1.

Création de raccourcis dans Swimlane | Lors de la cartographie en mode couloir, les utilisateurs peuvent désormais ajouter des raccourcis vers les processus existants et les tâches existantes d’autres processus pour améliorer la création de carte. Auparavant, cette fonctionnalité était limitée au mappage en mode flatmap

Artefacts ajoutés à Audit & Compare | Les artefacts sont désormais inclus dans la piste d’audit et comparent les fonctionnalités (similaires à d’autres objets de flux).

Amélioration du livre d’objets | EPC permet aux utilisateurs de générer des documents à partir de leurs données EPC à l’aide de divers modèles standard et personnalisables. De nouvelles options sont désormais disponibles afin d’améliorer la qualité et l’extensibilité du contenu des livres: amélioration des dimensions des schémas de processus et de l’ajustement des pages, insertion d’images selon des dimensions prédéfinies, insertion de matrices RACI, ajout d’une liste d’acronymes utilisés, exclusion de versions mineures de la piste d’audit et affichage des entrées et sorties sur les cartes.

Créer une vue de liste d’environnement par défaut | Les administrateurs peuvent désormais personnaliser les colonnes qui apparaissent dans la vue de liste comme environnement par défaut pour tous leurs utilisateurs. Les utilisateurs peuvent toujours personnaliser leurs vues et restaurer la vue par défaut à tout moment.

Info-bulle sur les vues de l’arborescence et de la liste | Lorsque les noms sont trop longs, ils peuvent être masqués dans les vues arborescentes et listes. Désormais, les utilisateurs peuvent passer leur souris sur le nom pour afficher facilement le nom complet de l’objet

Exigence et test d’acceptation de l’utilisateur sur la tâche | Auparavant disponibles uniquement sur les processus, les champs Exigence et Test d’acceptation de l’utilisateur sont désormais également disponibles sur tous les objets de flux. Cela vous permet de capturer les exigences spécifiques et les UAT par tâche lors de l’analyse du système pour le développement, la configuration, le déploiement et les tests. (Utilisez ces informations dans les manuels de req système et UAT)

Sélecteur d’arborescence IPL | Naviguez dans la hiérarchie des processus lors de la création d’un IPL, offre un moyen convivial de sélectionner le processus auquel vous souhaitez vous lier lorsque vous ne connaissez pas son nom (comme toutes les autres hiérarchies d’affectation)

Ordre de séquence dans RASCI | Modifier la matrice d’affectation RASCI est désormais triée par numéro de séquence d’objet de flux pour simplifier l’effort d’affectation

Afficher le commentaire de publication dans l’historique des versions | Affichez facilement les commentaires d’un utilisateur enregistrés lors de la publication d’objets de toutes les versions précédentes directement dans l’historique des versions

La publication mineure ne se met pas à jour dans l’historique des versions | La date de révision n’est mise à jour que lorsqu’une version majeure est publiée, ce n’est plus le cas pour les versions mineures. Les mises à jour de version mineures, comme une faute d’orthographe, ne réinitialiseront plus votre prochaine date d’examen automatique des objets.

Aperçu du document dans le formulaire d’édition | Les utilisateurs peuvent désormais prévisualiser leurs documents directement depuis le formulaire d’édition afin de mieux savoir quel document ils ajoutent ou remplacent

Propriétés du document dans la page de détails: | Les utilisateurs peuvent désormais voir le nom, la taille et l’extension du fichier téléchargé en tant que document dans le module de document

Widget pour filtrer les catégories | Les utilisateurs peuvent désormais créer des widgets généraux qui affichent des informations classées par catégories personnalisées. (Par exemple, politiques ou formulaires électroniques)

Mise en page de détails améliorée | La mise en page des détails a été optimisée pour améliorer la lisibilité et la simplicité. Nous avons réduit l’espace gaspillé, mieux organisé la structure des sous-sections et les conventions de dénomination, optimisé davantage la mise en page des appareils mobiles et supprimé les sous-sections lorsqu’elles sont vides.

*Améliorations du sélecteur d’arbre * | Les utilisateurs peuvent sélectionner un objet dans la partie gauche de la fenêtre contextuelle du sélecteur d’arbre. En outre, les utilisateurs peuvent enregistrer un clic en utilisant le bouton «Ajouter + Fermer» dans la fenêtre contextuelle du sélecteur d’affectation d’arborescence lors de la sélection d’un objet à attribuer. Les utilisateurs ont toujours la possibilité d’utiliser le multiple «ajouter» avant de fermer la fenêtre d’affectation contextuelle.

Afficher le nom du processus en mode d’édition de graphe | Les utilisateurs peuvent facilement savoir quel processus ils consultent actuellement avec le nom ajouté directement au-dessus du graphique

Durée de la tâche utilisée dans la simulation | La durée par défaut entrée par tâche dans le module d’analyse sera désormais incluse par défaut dans la simulation BPMN2.0. Les utilisateurs peuvent toujours exécuter des scénarios de simulation en modifiant ces informations directement dans le simulateur.

Améliorations des annotations de carte | Pour fournir des cartes lisibles et condensées, nous avons réduit la taille de toutes les ANNOTATIONS et MATÉRIAUX en supprimant les espaces blancs inutiles et en masquant le [X] pour fermer une annotation ou un matériau et l’afficher uniquement avec le survol de la souris

Changement plus facile de la carte de processus préférée | Les éditeurs peuvent désormais facilement choisir que le style de carte préféré (plan plat ou couloir) du processus sur lequel ils travaillent corresponde aux préférences de leur environnement.

Paramètres d’annotation d’événements et de passerelle | Afin d’offrir aux utilisateurs plus de flexibilité sur la façon d’afficher les cartes de processus et les icônes ou annotations à afficher et à masquer, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner des icônes et des annotations pour les passerelles et les événements séparément. Ce paramètre était auparavant commun aux événements et aux passerelles.

UI en roumain | L’interface utilisateur d’EPC est désormais disponible en roumain

Améliorations des performances | EPC v12.1 apporte des améliorations et des améliorations de performances majeures à plusieurs domaines et fonctionnalités de l’application Web. Ces nouvelles améliorations garantissent une expérience améliorée et plus transparente pour les utilisateurs finaux ainsi que pour les utilisateurs en mode édition.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Merci pour vos commentaires.